Un des géants de l'électronique, le fabricant Pioneer vient d'annoncer son retour sur le marché de la télévision haut de gamme alors que d'autres marques multiplient dans le même temps les restructurations de leurs filières et se désengagent de certaines technologies comme le plasma dans le but de rester compétitifs.

Pioneer PDP-428XD  Pour son retour sur le secteur, Pioneer ne compte toutefois pas inonder le marché avec ses produits, mais miser sur un partenariat exclusif avec Dixons Retail.

Le partenariat portera sur la fabrication de téléviseurs LED Full HD 1080p déclinés en 40 , 46 et 55 pouces qui ne seront distribués directement qu'au travers de la chaîne de boutiques de Dixons dans l'Europe nordique dans un premier temps avec " l'ambition d'investir le marché britannique dans le futur ".

Depuis la fermeture de sa branche téléviseurs en mars 2010, Pioneer se focalisait principalement sur le marché de l'audio et des écrans haut de gamme pour voiture. Il est impossible d'expliquer le retour de Pioneer sur le marché de la télévision à l'heure actuelle, d'autant que la firme ne semble pas souhaiter miser sur les technologies d'avenir comme les téléviseurs Ultra HD 4K, c'est d'ailleurs une technologie aujourd'hui délaissée qui avait fait la réputation du groupe, l'écran Plasma dont Pioneer proposait parmi les meilleures références, très prisées des cinéphiles pour leurs noirs profonds.

Source : The Verge