RIM (BlackBerry) piraté après les émeutes londoniennes

Le par  |  4 commentaire(s)
BlackBerry Torch 9810 01

Le blog officiel du fabricant du BlackBerry a été la victime d'un défaçage. Une action qui fait suite aux indications selon lesquelles RIM va collaborer avec la police britannique dans le cadre des enquêtes sur les émeutes à Londres. Les pirates disent avoir accès à une base de données de RIM.

BlackBerry Torch 9810 01Les émeutiers londoniens ont apparemment une prédilection pour le smartphone BlackBerry et son service BBM ( BlackBerry Messenger ) afin de s'échanger gratuitement des messages instantanés. Si la police britannique surveille de près Facebook et Twitter, elle estime que BBM joue un rôle dans l'organisation des émeutes.

BBM est un système fermé et chiffré, et de fait il permet aux utilisateurs de s'envoyer secrètement des messages instantanés. Encore faut-il posséder un tel smartphone, or selon une récente étude Ofcom, pas moins de 37 % des adolescents britanniques possèdent un BlackBerry !

Research in Motion, le fabricant canadien du BlackBerry, a indiqué en début de semaine son intention d'aider les autorités dans leurs investigations liées aux émeutes de Londres. Résultat, le blog officiel de RIM pour le BlackBerry a été la victime mardi d'un piratage.

Un défaçage ( voir The Hacker News ) opéré par TriCk - TeaMp0isoN et l'affichage en page d'accueil d'un message au ton menaçant : " Cher RIM, vous n'aiderez pas la police britannique. […] Si vous aidez la police en leur donnant des historiques de chats, des localisations GPS, des historiques BBM […], vous allez le regretter ".

La menace proférée est de rendre publiques des informations comme des adresses, noms, numéros de téléphone d'employés RIM. " Nous avons accès à votre base de données ". Reste à savoir si RIM va demander l'aide des autorités britanniques pour tirer au clair cette affaire de piratage.

BBM a déjà valu à RIM de s'attirer les foudres de pays comme les Émirats Arabes Unis et l'Inde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817911
Le soucis c'est que si RIM collabore, il y aura une opacité totale des informations transmises et surtout sur le fait qu'un casseur pourra très voler un BB a un passant pour envoyer des messages.

Donc encore fois celui qui ne fait rien, se fera avoir.
Le #818031
titre racoleur qui fait penser que leur système a été piraté, hors ce n'est que le site web
Le #818051
vive la neutralité des réseau!!!! l'Europe ressemble de + en + au système Chinois....
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #818061
En tout cas si BB collabore, cela aura pour mérite d'aider les idiots à se rendre compte que le seul cryptage sûr c'est celui réalisé de client à client et non juste de client à "cloud". A vos GnuPG et équivalents, et n'oubliez pas de remplacer Dropbox par Wuala
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]