Piratage de Game of Thrones : HBO demande la mise en place de filtres sur Periscope

Le par  |  0 commentaire(s)
Game-of-Thrones

Le piratage des épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones ne passe pas du côté de la chaîne HBO détentrice des droits. Le média américain s'en prend ainsi à Twitter et Periscope, tout en demandant la mise en place de filtres pour contenir les fuites.

Ce Week-end, HBO diffusait en grande pompe le premier épisode de la toute nouvelle saison de Game of Thrones. Et la série la plus piratée a tenu ses promesses avec un déluge de diffusion illégales depuis Périscope, l'application de vidéo en direct de Twitter.

Game-of-Thrones Une situation qui n'est pas du gout de la chaine, qui a demandé le retrait de ses contenus de Periscope, ainsi que la mise en place d'outils permettant de mieux filtrer la nature des contenus diffusés. Selon la chaine, Periscope serait avant tout une brèche ouverte permettant le piratage massif d'oeuvres protégées, et c'est bien à Twitter de prendre les devants au lieu d'attendre de récolter des notifications de la part des utilisateurs.

Car aucune veille n'est directement effectuée par Twitter, ce sont les utilisateurs qui signalent des contenus inappropriés et font intervenir une équipe de modération.

Malgré tout, Periscope n'est pas le seul souci de la chaine HBO : les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones se sont déjà retrouvés sur la toile. Une situation insolite alors même que la chaine s'est organisée pour diffuser sa série en simultanée dans plus de 170 pays pour limiter le piratage...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]