Piratage de comptes iCloud et Gmail : 18 mois de prison pour du phishing

Le par  |  1 commentaire(s)
Jennifer-Lawrence

Un individu vient d'être condamné à une peine de prison aux États-Unis. Il avait compromis des comptes iCloud et Gmail, et volé des photos intimes de célébrités.

Âgé de 36 ans, cet habitant de la ville de Lancaster de l'État de Pennsylvanie aux USA avait plaidé coupable au mois de mai dernier. Il écope aujourd'hui d'une peine de 18 mois dans une prison fédérale américaine.

phishingDe novembre 2012 jusqu'à septembre 2014, Ryan Collins s'est livré à du phishing ciblé afin d'obtenir les noms d'utilisateur et mots de passe de comptes de plusieurs centaines de victimes. Des emails étaient prétendument envoyés par Apple et Google avec une demande de communication des identifiants.

En piratant des comptes email, Ryan Collins a pu accéder à une cinquantaine de comptes iCloud et 72 comptes Gmail appartenant pour beaucoup à des célébrités de l'industrie du divertissement. Il a notamment mis la main sur des photos dénudées.

Les autorités se sont penchées sur le cas de Ryan Collins dans le cadre de l'enquête dite du Celebgate. En septembre 2014, des photos de célébrités nues avaient été mises en ligne sur le forum 4chan puis reprises sur d'autres sites et réseaux sociaux. Parmi les victimes du Celebgate, l'actrice Jennifer Lawrence avait dénoncé un " viol " et un " crime sexuel. "

Les enquêteurs n'ont pas pu établir un lien entre la publication des photos du Celebgate et le piratage de Ryan Collins. Pour des faits similaires, un autre individu a plaidé coupable en juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929882
Et rien pour les gouffres de sécurité chez icloud ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]