Le gouvernement US débourse 50 M$ pour avoir piraté des logiciels

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BBC
pirate drapeau

L'US Army a accepté de payer 50 millions de dollars pour des milliers de copies illicites de logiciels militaires.

Toujours prompte à dénoncer le piratage de logiciels dans les entreprises pour cause de défaut de licences, la BSA devrait bondir en apprenant cette nouvelle. Mais dans le box des accusés, c'est un client un peu particulier puisqu'il s'agit de l'US Army et donc du gouvernement américain.

ApptricityLe litige en question portait sur des copies illicites de logiciels militaires de l'éditeur Apptricity basé au Texas. En 2004, Apptricity a obtenu un contrat avec l'US Army pour la fourniture d'une solution logicielle de logistique et permettant notamment de suivre les mouvements des troupes.

Selon Apptricity, ses solutions ont par exemple été utilisées par l'armée américaine au Moyen-Orient et dans d'autres théâtres d'opération, ainsi qu'en janvier 2010 afin de coordonner l'aide d'urgence lors du séisme qui avait dévasté Haïti.

Sauf que l'éditeur s'est aperçu que l'US Army avait installé ses logiciels sur près de 100 serveurs et quelque 9 000 appareils en plus des 500 licences dûment payées. Dès lors, des milliers de copies illicites et donc du piratage de logiciels.

Apptricity a réclamé 224 millions de dollars mais un accord amiable a été trouvé et les poursuites en justice ont été abandonnées. Le gouvernement US a accepté de débourser 50 millions de dollars. Pour l'éditeur, l'affaire appartient désormais au passé et il se projette dans l'avenir avec l'espoir que sa " relation avec l'US Army va continuer à croître de façon exponentielle ".

Une péripétie qui fait tout de même mauvais genre pour les États-Unis qui n'ont de cesse de pointer du doigt le piratage dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1574392
Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Le #1574692
Nic0s a écrit :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !


Ha le communisme a de beaux jours devant lui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]