Piratage : mort d'Obama sur le compte Twitter de Fox News

Le par  |  0 commentaire(s)
Piratage mort Obama Twitter

Le compte Twitter de la chaîne Fox News vient d'être piraté le jour de la fête nationale américaine, annonçant la mort du président Obama.

Piratage mort Obama TwitterLundi 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine, signe également une nouvelle opération de piratage. En effet, le compte Twitter de la célèbre chaîne télévisée Fox News a été victime d'une attaque, diffusant de ce fait de fausses informations.

L'un des tweets relayé sur le compte @foxnewspolitics fait cas de la mort de Barack Obama ce lundi 4 juillet : « Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle l'ont emporté. C'est un triste 4 juillet pour l'Amérique ».

D'autres fausses publications affirment que l'assassinat a été opéré par un tireur inconnu dans un restaurant de l'Iowa, pendant la campagne du président. Concernant la source de cette opération, plusieurs tweets émanaient d'un utilisateur appelé The Script Kiddies. Un compte rapidement suspendu.

Script Kiddies est un terme péjoratif qui désigne les hackers inexpérimentés qui utilisent les programmes mis au point par d'autres pirates pour tenter d'infiltrer des systèmes. Les raisons derrière cette attaque sont obscures, mais la position conservatrice de la chaîne télévisée déplaît à de nombreux Américains.

Pour rappel, le groupe de hackers LulzSec ( désormais démantelé ) avait attaqué le site Fox.com en mai dernier, diffusant l'ensemble des coordonnées des candidats de l'émission X-Factor 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]