Piriform : des logiciels gratuits pour nettoyer et optimiser Windows

Le par  |  3 commentaire(s)
piriform-logo2

Piriform est une société de développement créée en 2004, située au Royaume Uni et plus particulièrement à Londres. Cet éditeur de logiciel est spécialisé dans les utilitaires gratuits. Cela ne vous dit rien ? Même pas cette icône en forme de poire (Piriform signifie en forme de "poire") ? Cela semble improbable… En quelques années, la firme s'est révélée incontournable avec ses quatre applications soignées et tout en français, CCleaner, Defraggler, Recuva ou encore Speccy que vous avez forcément dû installer à un moment ou un autre sous Windows. Dans ce dossier, nous vous présentons les utilitaires de Piriform qui constituent une véritable trousse à outils que chacun se doit d'avoir pour s'informer sur ses périphériques, nettoyer Windows et ses applications, optimiser son disque dur, récupérer des données effacées par erreur.

cc_64CCleaner, le logiciel phare de la firme...
CCleaner, est le maillon fort de la société Piriform, le logiciel par qui tout arrive. La très récente version 3.xx s'adapte aux  différents Windows (Windows 7, Vista, XP et 2000) 32 et aussi 64 bits. Pour les quelques rares utilisateurs qui ne connaîtraient pas CCleaner il s'agit avant tout d'un logiciel de nettoyage de Windows. Pour supprimer les traces laissées par Windows et ses applications, nettoyer la base de registre (cœur de Windows), désinstaller des programmes, alléger le démarrage Windows, effacer les cookies de tous les navigateurs web (Flash également).

ccleaner01   ccleaner02

 

Le nettoyage Windows n'a jamais été aussi facile !
Le "Nettoyeur" est essentiel. L'onglet "Windows" vous débarrasse des fichiers système devenus inutiles (Corbeille, fragments de fichiers, journal de Windows, fichiers temporaires…), des données encombrantes de l'Explorateur Windows (documents récents, cache de vignettes, Jump Lists) et des données obsolètes du navigateur de Microsoft Internet Explorer (historique, cookies, emplacement de téléchargement). Mode d'emploi ? Lancez une analyse et cliquez sur Nettoyer !

ccleaner03   ccleaner04

 

Nettoyage d'applications, du Registre et du Démarrage
Installer et désinstaller des applications, c'est un peu le lot quotidien de tous les utilisateurs. Mais, cela laisse des traces et des fichiers inutiles pour Windows. L'onglet "Applications" recense dans tous les domaines les applications les plus populaires du moment que vous avez installé et surtout vous permet d'effacer leurs traces (Firefox, MS Office, Paint.NET, Adobe Flash Player, Winrar, Windows Live Messenger…). Si vous trouvez votre démarrage Windows trop lent pensez à nettoyer le Registre (Chercher les erreurs, Corriger les erreurs sélectionnées) et dans Outils et Démarrage désactiver temporairement ou définitivement les logiciels inutiles qui se chargent au lancement. Nous vous recommandons d'installer en complément CCEnhancer de The Web Atom, un addon tiers qui se greffet à CCleaner et prend en charge le nettoyage de 400 applications supplémentaires !

ccleaner05   ccleaner06

Lien de téléchargement : CCleaner

Dans le même style
  • Test du logiciel gratuit AVS DVD Player
    Si la plupart des PC vendus dans le commerce sont équipés d'un lecteur DVD, tous ne sont en revanche pas équipés d'un logiciel de lecture adapté. Et même lorsque c'est le cas, avec notamment Power DVD ou WinDVD pour ne citer que les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #730431
Bonjour,
J'y rajouterais pour ma part un logiciel pour supprimer les fichiers en doublons (photo, vidéo, audio, ....etc ....) comme Duplicate cleaner.
Et aussi un antivirus comme antivir et un anti spyware comme spybot.
TOUS GRATUITS ! ! !
Le #737851
Fournir des logiciels gratuits pour "nettoyer et optimiser windows", c'est très bien, et moi aussi j'utilisais antivir, ccleaner, spybot, etc, quand j'étais sous windows.
Mais, juste une fois, essayez un OS libre, comme ubuntu, ou fedora, qui sait se protéger et se nettoyer tout seul, et dites, ici, franchement, ce que vous en pensez (pour moi ça fait 3 ans, et c'est un régal...)
Le #843631
et bien moi aussi j'ai quitté les logs billou en 2009 et aucun regrets je tourne sur la lts 10.4.3 et c'est que du bonheur jamais je n'ai eu cette stabilité avec ms.
j'ai aussi du linux mint,du fedora 15,debian squeeze et pas trop besoin d'utilitaire tiers pour faire le ménage

après chacun fait ce qu'il veut....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]