Piriform : des logiciels gratuits pour nettoyer et optimiser Windows

Le par  |  3 commentaire(s)

df_64La défragmentation une opération toujours utile
Defraggler avec deux "g", est ce que l'on nomme dans le jargon un défragmenteur de disques (et de partitions). Nous avons d'ailleurs consacré sur Generation-NT.com un dossier sur la nécessité de défragmenter ses unités de disques et l'importance que cela revêt (lire notre dossier sur la défragmentation). La défragmentation réorganise les données, donc les fragments éparpillés sur toute la surface de votre disque dur, afin d'augmenter lors des accès disque, la vitesse de lecture (lancement des programmes plus rapides.

defraggler01   defraggler02

 

Plusieurs types de défragmentations au choix
Là encore l'utilitaire de Piriform fait mouche. Il est simple d'emploi tout en étant très efficace. La première étape consiste à analyser l'unité cible. Suite au rapport d'analyse, il ne vous reste plus qu'à choisir parmi la défragmentation (standard) ou la défragmentation rapide, si votre temps est précieux. La "Drive Map" (cartographie du disque dur) affiche avec des carrés couleurs les différents états des fichiers (fragmenté, non fragmenté, espace vide, espace réservé à la MFT…). L'onglet "Liste des fichiers fragmentés" affiche même clairement "le top" des éléments les plus fragmentés (nom du fichier, taille, emplacement).

defraggler03   defraggler04

 

Une multitude de fonctions complémentaires pratiques
Avec Defraggler, l'utilisateur n'est pas forcé d'appliquer l'opération de défragmentation au disque entier, cela peut aussi s'appliquer à un dossier ou à un fichier en particulier. D'autres fonctions complémentaires que l'on retrouve parfois pour les logiciels payants sont aussi présentes, Chercher les erreurs du disque, Compacter l'espace libre, Planifier la tâche, Définir une priorité du programme (normal ou en arrière-plan), Arrêter l'ordinateur après la défragmentation. Il est même possible de déplacer les gros fichiers en fin de disque, pour les utilisateurs avancés de créer ses propres règles personnalisées, d'exclure certains dossiers ou fichiers.

defraggler05   defraggler06

Lien de téléchargement : Defraggler

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #730431
Bonjour,
J'y rajouterais pour ma part un logiciel pour supprimer les fichiers en doublons (photo, vidéo, audio, ....etc ....) comme Duplicate cleaner.
Et aussi un antivirus comme antivir et un anti spyware comme spybot.
TOUS GRATUITS ! ! !
Le #737851
Fournir des logiciels gratuits pour "nettoyer et optimiser windows", c'est très bien, et moi aussi j'utilisais antivir, ccleaner, spybot, etc, quand j'étais sous windows.
Mais, juste une fois, essayez un OS libre, comme ubuntu, ou fedora, qui sait se protéger et se nettoyer tout seul, et dites, ici, franchement, ce que vous en pensez (pour moi ça fait 3 ans, et c'est un régal...)
Le #843631
et bien moi aussi j'ai quitté les logs billou en 2009 et aucun regrets je tourne sur la lts 10.4.3 et c'est que du bonheur jamais je n'ai eu cette stabilité avec ms.
j'ai aussi du linux mint,du fedora 15,debian squeeze et pas trop besoin d'utilitaire tiers pour faire le ménage

après chacun fait ce qu'il veut....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]