Plainte de Free sur le très haut débit : la réponse de FT

Le par  |  34 commentaire(s) Source : 01net
Free  le logo

France Télécom répond brièvement aux accusations de Free au sujet de l'Internet très haut débit.

Free logoLors d'une précédente actualité, nous vous informions que Free avait décidé de traîner France Télécom devant le Conseil de la concurrence au sujet de l'Internet très haut débit.

Selon la plainte enregistrée le 2 juillet dernier, France Télécom ne faciliterait en effet pas l'accès à son infrastructure ( ses fourreaux, les gaines où passe la fibre optique ) aux autres acteurs du marché, que ce soit au niveau des informations fournies ou du prix de la location de son infrastructure.


La réponse de France Télécom
Lors d'une entrevue accordée lundi matin à la radio économique BFM, Louis-Pierre Wenes, le directeur exécutif de France Télécom, a indiqué ne pas comprendre les véritables raisons de cette accusation et en appelle à l'intervention de l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ). Il a également ajouté qu'à Montpellier et Paris, les deux villes où Free prévoit le déploiement initial de son offre fibre optique, celui-ci ne devrait rencontrer aucun problème.

Le dossier est pour le moment entre les mains du Conseil de la concurrence et une première réponse est attendue d'ici la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #181101
"Free répond brièvement aux accusations de Free..."

SI free se repond a lui même tout va bien... ca devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement!!!


free bande d'escrocs!
Le #181102
C'est le chien qui se mort la queue!
Le #181107
Le véritable objectif de Free c'est de faire baisser le prix de la location
Free ne veut pas investir et payer des clopinettes la location du réseau pour pouvoir se vanter de faire moins cher que Orange
Je veut bien que FT/Orange soit cretin.fr mais dans cette affaire je connais un escroc.fr
Le #181108
Phebus: tu racontes n'importe quoi.
Le veritable but de free, c'est d'obtenir qu'orange arrete de faire de l'obstruction, et lui permettes d'utiliser les fourreaux dans de bonnes conditions...
Le #181113
Hal>free a attaqué un internaute pour diffamation sur des propos tenus sur son blog. fais gaffe qu'ils ne tombent pas sur ton commentaire.
Le #181117
edzilla : oui et non.
FT s'occupe de toute l'infrastructure, techniciens, maintenance... Pas free. C'est un fait. Donc on peut comprendre qu'ils l'ai mauvaise quand des boites concurante utilisent ton boulot pour t'enfoncer. Mais oui, ils bloquent probablement les efforts de free (et étant sous free je sais de quoi je parle!).

Cepandant, faut pas rêver : une boite te traine dans la boue, te concurence et fait mieux que toi, faut pas espérer qu'il lui facilite la tâche.

Hal : escrocs... Bon pour commencer, la freebox, faut la brancher dans le bon sens hun! parce que souvent tout marche mais l'utilisateur aussi fait sa buse. Après les problèmes de ligne... T'imagine bien que FT va pas se casser le cul pour les clients free...
Le #181119
"FT s'occupe de toute l'infrastructure, techniciens, maintenance... Pas free. C'est un fait."
--
Tout a fait. C'est d'ailleurs pour ca que FT est operateur de telecom, et free n'est "que" FAI.

"Donc on peut comprendre qu'ils l'ai mauvaise quand des boites concurante utilisent ton boulot pour t'enfoncer."
--
Non, on peut pas. C'est comme si la sncf enfoncait les concurrents(pour les service fret) grace au fait qu'elle s'occupe du reseau.
Malheureusement, l'etat a fait une grosse connerie en ne faisant pas avec FT ce qu'ils ont fait avec la sncf(privatisation de l'entite, et le reseau reste pubique).

Maintenant, la societe privee FT a herite du reseau, et a donc le devoir de le maintenir et de garantir aux autres societes le MEME acces qu'elle a elle meme, moyennant une location qui couvre le prix de l'entretient.

"Cepandant, faut pas rêver : une boite te traine dans la boue, te concurence et fait mieux que toi, faut pas espérer qu'il lui facilite la tâche."
--
Oui, et c'est pour ca que free porte plainte.


"Bon pour commencer, la freebox, faut la brancher dans le bon sens hun! "
--
Surtout que la freebox c'est la box la plus simple a installer, y compris la tele.
Tu branches, ca marche. Pas besoin de rentrer des identifiants, d'utiliser un ordinateur pour installer un logiciel inutile et encombrant, pas besoin de mettre une carte dans le decodeur(qu'on peut facilement te voler...)
Le #181122
« Non, on peut pas. C'est comme si la sncf enfoncait les concurrents(pour les service fret) grace au fait qu'elle s'occupe du reseau. »

La SNCF n'est plus propriétaire du réseau ferroviaire français depuis 10 ans déjà
www.rff.fr/pages/connaitre/depuis_1997.asp?lg=fr
Le #181124
panurge: je sais, c'est ce que je soulignais en dessous
Ce que je voulais dire, c'est que FT a herite d'un reseau que l'entite actuelle n'a pas construit, et que l'etat l'a charge de l'entretenir, ca ne lui donnes pas le droit d'empecher ses concurrents d'y acceder, ca lui donne le devoir de leur donner le meme acces dont FT joui.
Le #181129
je rejoins l'idée de hal pour ce qui est des escrocs : un seul exemple ? le modèle en dégroupé est wifi mais pas pour les non dégroupés, tu dois rajouter 30€ ... je veux bien comprendre à la limite les différences énormes de tarifs entre degroupe et non degroupe mais pour ce qui est du modèle de freebox, je trouve ca pitoyable...

quant à la facilité de branchement, tu verras le jour où tu auras des soucis : ma soeur habite à 100m de chez moi, et elle en est a sa 3e freebox à cause du wifi : 1ère arrivée avec des broches cassées, et la remplacante incompatible avec la carte wifi que Free avait envoyé juste avant ...

et pour conclure, merci les debits : en theorie, je (sous wanadoo/orange) devrais avoir les mêmes débits qu'elle, mais dans les faits je vais à 800k/s et elle maxi à 200k/s (et je ne parle même pas des newsgroups où elle ne doit sans doute pas dépasser les 50k/s ..)

en conclusion, ok free a de meilleurs tarifs que FT en non degroupe (mais pas les meilleurs du marché) par contre question qualité du réseau c'est pourri ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]