Le plan de la NSA pour éviter les prochaines fuites : remplacer les hommes par des machines

Le par  |  13 commentaire(s) Source : The Verge
snowden-1

Le directeur général de la NSA Keith Alexander a eu beaucoup de mal à recruter des hackers cette année à la Defcon et à la conférence Black Hat Security. Il se pourrait pourtant qu’aucun prochain recrutement ne soit plus nécessaire pour l’agence de sécurité.

Au cours d’une conférence sur la cybersécurité à New York, Keith Alexander, entouré, des responsables du FBI et de la CIA a annoncé à l’auditoire qu’une grande partie des employés de la NSA pourraient prochainement être remplacées par des machines.

NSA "Nous sommes dans un processus de réduction de notre effectif de 90 % de nos administrateurs système.", l’idée n’est pas innocente pour la NSA qui souhaite mettre de côté l’aspect humain de ses systèmes pour éviter d’avoir affaire à de nouvelles fuites du type de l'affaire PRISM révélée par Edward Snowden.

La NSA qui dispose jusqu’ici de 1000 administrateurs système pourrait ainsi mettre au garage 900 personnes pour privilégier la mise en place de machines dans un Cloud ultra sécurisé.

Moins il y aura d’humains dans le processus de collecte des données ou d’analyse, moins il y aura de risques d’erreur ou de fuite. Les données sensibles pourraient ainsi être traitées de façon totalement automatisée sans qu’aucun administrateur ou agent ne doive manipuler directement les données.

Reste à savoir sous quelle forme ces "machines" vont se présenter et ce qu’il en sera de la sécurisation même de ces machines.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1435442
Très bonne décision de la NSA. J'aime la NSA. Tout ce qu'elle fait, ce n'est que dans un seul but, notre sécurité. La NSA ne veut que notre bien-être et je suis d'accord qu'elle espionne le monde.
Le #1435452
Pour rajouter. Voilà, à cause de cet imbécile de Snowden, des gens vont se retrouver au chômage. Vraiment, un gros crétin.
Le #1435482
Une machine ca se pirate ;-)
Le #1435492
J'aime bien l'ironie de tes commentaires

En fait je remarque que la NSA c'est comme une secte :
- Les deux ont des membres qui ne doivent pas divulguer qu'ils en font partie
- Les deux ont l'intention d'imposer leur vue sur le monde
- Les deux pensent systématiquement avoir raison

En gros KBA est aussi tordu que Raël, sauf que lui est sponsorisé par les impots des américains...

Bref....
Le #1435522
c'est bien beau de reduire le nombre d'admin, mais il va falloir augmenter le nombre de dev pour programmer les logiciels de ces machine.
Et si eux ils parlent?

Ou bien il font comme dans une serie, il paye des chinois et apres ils bombarde le site une fois le programme achevé. malin.
Le #1435592
et puis un jour les systèmes tout automatisés de la NSA se rendant compte que la principale menace contre le territoire américain reste le citoyen américain, et l'humanité en général, prendront les mesures nécessaires pour sécuriser cette dernière faille : bienvenu au programme Skynet.
Le #1435612
Haha au top, comme ça en cas de problème, personne ne saura d'où ça vient avant 20 ans... J'aime l'Amérique !
Le #1435662
Person of interest?
Le #1435712
"La NSA qui dispose jusqu’ici de 1000 administrateurs système pourrait ainsi mettre au garage 900 personnes pour privilégier la mise en place de machines dans un Cloud ultra sécurisé."

Cloud ou automatisation que les hackers se feront un malin plaisir à vouloir cracker... C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre , et j'espère qu'ils se prendront une bonne raclée...
Le #1436032
Terminator...
Ils ont pas dû voir le film...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]