Plastic Logic : les écrans réellement souples sont là !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
plastic logic

Cela fait plusieurs années que l'on parle d'écrans flexibles avec toujours la même promesse sans d'application concrète. Mais l'attente pourrait être terminée grâce au développement d'une nouvelle technologie OLED proposée par Plastic Logic.

Plastic Logic vient de présenter ses dernières avancées dans le développement d'écrans OLED flexibles, des avancées qui vont bien au-delà de ce que LG ou Samsung ont pu proposer à ce jour dans les écrans TV ou dans leurs différents smartphones incurvés.

plastic logic A terme, la technologie proposée par Plastic Logic se veut particulièrement adaptée aux bracelets et montres connectées, puisque les écrans proposés sont véritablement flexibles et reposent sur des transistors organiques à couches minces.

Plastic Logic indique que ces transistors assurent l'acheminement des informations jusqu'aux panneaux OLED qui sont insérés dans un plastique souple. La prochaine étape sera ainsi de réussir à concevoir des batteries souples et suffisamment résistantes pour alimenter le tout et proposer des dispositifs totalement flexibles.

La firme a fait la démonstration d'un ruban de ce type, affichant un écran de 360 x 128 pixels au ratio 3:1. La définition n'a rien d'extraordinaire, mais se veut suffisante pour proposer un affichage lisible à 30 images par secondes.

Ce type de film pourrait enfin permettre de développer des tablettes déroulables puisque Mike Banach a indiqué que sa société était en mesure de débuter la production de masse de ces affichages et qu'il était à la recherche de fabricants OEM pour produire des dispositifs utilisant cette technologie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1765992
C'est bien, de plus il a été annoncé la semaine dernière des batteries souples se glissant dans le bracelet d'une montre. Y'a plus qu'à.
Le #1766102
yoadip a écrit :

C'est bien, de plus il a été annoncé la semaine dernière des batteries souples se glissant dans le bracelet d'une montre. Y'a plus qu'à.


Et hop !
on achète ...
Le #1766202
C'est bizarre, je crois avoir déja vu ce film ....


Ah oui, the island!!!
Anonyme
Le #1766452
sa se retrouvera surement dans les futures iwatch!
Le #1766832
Le #1767122
Enfin, ça reste loin d'être utilisable réellement : noir et blanc, donc super limité... Avoir un gros truc comme ça juste pour l'heure ou pour lire des notifications Facebook sérieux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]