Plastic Logic : vers des écrans P-OLED vraiment souples

Le par  |  1 commentaire(s)
Plastic Logic vignette

Plastic Logic, la firme qui rêvait de produire des écrans e-paper souples, forme une alliance avec Novaled pour développer des écrans OLED plastiques vraiment souples.

La fin d'année 2013 a été marquée par l'arrivée des premiers smartphones à écran incurvé grâce à l'utilisation d'écrans OLED utilisant du plastique comme substrat plutôt que du verre, ce qui permet d'incurver l'écran et de créer de nouveaux designs.

Il s'agit cependant pour le moment de concevoir des smartphones avec écran incurvé mais pas forcément souple ou pliable (même si le LG G Flex démontre une certaine souplesse), ce qui arrivera plus tard, quand la technologie et les modes de production seront affinés.

Plastic Logic vignette Si les grands groupes coréens travaillent sur ce domaine, les startups ne sont pas en reste et notamment la société britannique Plastic Logic, qui n'en est pas à son coup d'essai. Cette entreprise a travaillé sur des projets d'écrans e-paper (sans rétroéclairage) souples pour des liseuses et des produits hybrides.

Elle vient d'annoncer la création d'une alliance avec le fournisser d'écrans OLED allemand Novaled pour le développement d'écrans OLED à substrat plastique (P-OLED) réellement souples, à savoir pouvant être enroulés/déroulés, jusqu'à un certain rayon de courbure.

Les deux sociétés ont réalisé des démonstrations lors de la Flextech Conference de Phoenix (Arizona) et comptent présenter leur innovation durant divers événements technologiques tout au long de l'année. Elles ciblent bien sûr le marché naissant des gadgets du wearable computing et des designs innovants qui pourront enfin s'affranchir de l'écran rectangulaire plan des écrans classiques.

Le but de ce partenariat est aussi de démontrer qu'une production de masse est possible pour cette nouvelle technologie.

Complément d'information
  • Plastic Logic : les écrans réellement souples sont là !
    Cela fait plusieurs années que l'on parle d'écrans flexibles avec toujours la même promesse sans d'application concrète. Mais l'attente pourrait être terminée grâce au développement d'une nouvelle technologie OLED proposée par ...
  • Un écran flexible ET couleur chez Plastic Logic
    Les écrans flexibles commencent à arriver et s'ils sont encore à leurs premiers pas, ils évoluent très rapidement dans les mains de leurs créateurs. C'est le cas du dernier modèle mis au point par Plastic Logic.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1653162
Mais noir et blanc ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]