Ereader : le lecteur QUE de Plastic Logic retardé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EE Times
lecteur QUE Plastic Logic 01

La société Plastic Logic n'est toujours pas prête à lancer son lecteur e-paper QUE, dévoilé au salon CES de Las Vegas en début d'année.

Plastic Logic logoPas facile pour un nouvel acteur de se positionner sur le marché des lecteurs d'ebooks e-paper, malgré une technologie innovante, un centre de production dédié et des accords de distribution avec des fournisseurs de catalogues d'ouvrages numériques.

La société Plastic Logic en fait la difficile expérience avec son lecteur e-paper QUE, annoncé lors du salon CES 2010 de Las Vegas. Utilisant une technologie d'écran développée directement par la société, qui a mis en place par ailleurs un site de production à Dresde ( Allemagne ), le lecteur QUE devait être lancé initialement en avril 2010.


Conçu pour les besoins de l'entreprise
lecteur QUE Plastic Logic 01C'est un Ereader doté d'un grand écran 10,7" visant notamment un usage en entreprise, afin de réduire la consommation de papier et de promouvoir l'utilisation de documents sous forme numérique. Le lecteur doit être associé au QUE Store, un espace de téléchargement d'ebooks reposant sur le catalogue de Barnes & Noble.

Cependant, note le site EE Times, un porte-parole de la société a confirmé le report du lancement du lecteur QUE et l'annulation des premières pré-commandes ouvertes lors de l'annonce, sans préciser si la cause est d'ordre technique ou marketing, les différentes versions du lecteur étant proposées à 649 dollars ( WiFi seul ) et 799 dollars ( 3G / WiFi ).


Trouver la bonne formule dans un marché difficile
" Le marché évolue rapidement et nous voulons nous assurer que notre produit cible idéalement nos clients professionnels. Nous continuons d'améliorer le produit. Nous sommes impatient de pouvoir le lancer ", a-t-il indiqué.

Le lancement du lecteur QUE avait déjà été reporté au 24 juin mais l'arrivée de la tablette iPad d' Apple, qui ne laisse pas insensible le secteur professionnel, et la guerre des prix sur les lecteurs e-paper engagée par les acteurs ( Amazon, Barnes & Noble... ) obligent peut-être Plastic Logic à revoir sa copie.

Complément d'information
  • Plastic Logic : le lecteur e-paper QUE se dévoile au CES
    La société Plastic Logic passe aux choses sérieuses au salon CES 2010 en dévoilant enfin le lecteur e-paper QUE utilisant sa propre technologie d'affichage e-paper, pour lequel une usine de production a été montée en Allemagne.
  • QUE : Plastic Logic en dit plus sur son lecteur d'ebooks
    A l'approche des fêtes de fin d'année, il ne se passe plus une semaine sans qu'un nouveau lecteur d'ebooks soit annoncé. Celui de Plastic Logic se nommera QUE mais ne sera pas visible avant sa présentation au salon CES de Las Vegas en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]