Plastic Logic : le lecteur e-paper QUE se dévoile au CES

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Plastic Logic QUE
lecteur QUE Plastic Logic 01

La société Plastic Logic passe aux choses sérieuses au salon CES 2010 en dévoilant enfin le lecteur e-paper QUE utilisant sa propre technologie d'affichage e-paper, pour lequel une usine de production a été montée en Allemagne.

lecteur QUE Plastic Logic 01C'est au tour de la société Plastic Logic de dévoiler sa vision du lecteur e-paper, l'une des catégories phares du salon CES de Las Vegas cette année. Après avoir alimenté le buzz et dévoilé le nom de son son propre lecteur, baptisé QUE ( à prononcer "kiou" comme la lettre Q en anglais ) et qualifié de ProReader pour ses usages professionnels possibles, par rapport aux eReader représentés par les lecteurs e-paper du marché, Plastic Logic a enfin levé le voile sur son produit et sa stratégie.

Le QUE est donc un nouveau lecteur e-paper embarquant un large écran e-paper 10,7" tactile ( résolution 944 x 1264 pixels, 8 niveaux de gris ) qui utilise une technologie développée initialement au sein de l' Université de Cambridge et reposant sur le principe de l'électronique plastique, à laquelle est combinée la technologie d'écran Vizplex de E Ink.

Le confort de lecture qui en découle ( sans rétroéclairage, proche de celui d'une feuille de papier ) et les propriétés tactiles du QUE en font un outil intéressant pour la consultation de documents en entreprise, avec des fonctionnalités de prise de notes, de clavier virtuel, de surlignage et de zoom.


Taillé pour la lecture de journaux et magazines
lecteur QUE Plastic Logic 02L'autre point fort mis en avant repose sur la taille de son écran qui permet de lire facilement des journaux et magazines numériques. Plastic Logic propose une fonctionnalité spécifique, QUE TrueVue, qui permet de reproduire à l'écran la présentation des journaux, effaçant un peu plus la distinction entre papier imprimé et papier numérique.

Le lecteur ProReader QUE a été présenté en deux versions, l'une disposant de la connectivité sans fil WiFi et avec 4 Go de mémoire interne ( stockage de 35 000 documents ), l'autre étant compatible WiFi et 3G ( via un partenariat avec AT&T ) et dotée de 8 Go de mémoire interne ( capacité pour stocker 75 000 documents ). Tous deux sont dotés du Bluetooth 2.0.

Et puisque le contenu est un élément essentiel du succès des lecteurs d'ebooks, ces connectivités permettront d'accéder à un QUE Store reposant sur la bibliothèque virtuelle de Barnes & Noble. Plastic a annoncé au salon CES 2010 de nouveaux partenariats avec Dow Jones, The Wall Street Journal, Barron's, All Things Digital et des journaux américains régionaux.

Le Lecteur QUE de Plastic Logic est compatible avec les formats PDF, ePub, TXT et les formats d'image GIF, JPEG, PNG et BMP. Il peut également afficher des documents Office après traitement via le logiciel QUE sur PC.

Sa commercialisation est prévue pour le mois d'avril 2010 ( les pré-commandes sont déjà ouvertes ) pour un prix conséquent de 649 dollars pour le modèle WiFi et de 799 dollars pour la version 3G / WiFi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #574891
Ça affiche pas les couleurs et ça vaut que 700 dollars , ben c'est vraiment rentable en fait ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]