PlayStation 4 et partenariat avec Orange : Sony France en dévoile davantage

Le par  |  18 commentaire(s) Source : FreeNews
PS4 - 6

Sony a profité de sa conférence lors de la GamesCom pour glisser quelques remarques concernant des partenariats avec des FAI dans le but de proposer davantage de bande passante aux joueurs de PlayStation 4. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur ce qu’il se passera en France.

Sony a particulièrement surpris en annonçant souhaiter se rapprocher des FAI pour tenter de négocier un surplus de bande passante destinée aux joueurs qui auront porté leur choix sur sa PlayStation 4.

Orange-logo En France, c’est Orange qui a été contacté par Sony pour ce type d’arrangement, et c’est Philippe Cardon, président de Sony Computer Entertainement France qui a confié quelques informations à GameBlog.

« Il s’agit d’optimiser la connexion internet aux besoins spécifiques d’un foyer équipé d’une console de jeu. Vous imaginez bien qu’avec toutes les connectivités qui existent, et qui vont exister sur la PS4 comme le partage, l’upload, ça va nécessiter beaucoup de "passages" sur internet. (...)

Ce qu’on essaye de faire, et ce qu’on va faire avec Orange, c’est de pouvoir optimiser cette connexion internet pour les foyers équipés notamment d’une PS4. Donc Orange fera des offres bien spécifiques pour les joueurs PS4 ou PS3. Cela donnera une expérience de jeu encore plus fluide, encore plus intéressante qu’avec une connexion normale. »

Difficile aujourd’hui de savoir comment Orange pourra techniquement proposer un débit supérieur à ce qui est fourni à l’heure actuelle (rappelons que les FAI démentent actuellement tout bridage des lignes).

Ce que l’on apprend par contre, c’est que contrairement à ce qu’il était sous-entendu concernant le financement de cette opération, c’est qu’orange devrait proposer des forfaits spécifiques aux joueurs qui devra donc payer pour l’option.

La grosse question qu’il faut se poser actuellement est de savoir en quoi la connexion "standard" de la majorité des utilisateurs serait limitée. Faudra-t-il absolument basculer vers le FAI partenaire pour profiter pleinement de sa PlayStation 4 en ligne , et donc payer un double abonnement (option PS4 Orange + abonnement PSN +) ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1452692
Ça va sentir la vache à lait à plein nez tout ça
Le #1452702

Ambiance dans les foyers connectés Orange :

" Merde Kevin tu fais chier , éteins moi ta putain de console , on ne voit plus rien sur la télé "


Le #1452712
Ouai...je vois pas en quoi Orange va aidé à proposer plus de débit... Déjà qu'avec eux il est impossible d'avoir la TV alors qu'avec tous les autres je l'ai... Ou alors ils vont proposer la fibre aux joueur mdr
Le #1452732
Sony et leurs serveurs en carton

Client Orange Prix de l'option Playstation 10€ MDR

Le #1452772
Pas difficile, il vont piquer du débit à ton voisin qui n'a pas de PS4 pour te le fourguer au prix fort
Le #1452802
En gros on va faire payer pus une option "prioritaire" sur le partage de la bande passante totale. Et ceux qui n'ont pas payé auront les restes. Ou comment faire payer aux premiers ce que les seconds ont déjà payé et n'auront plus ! Vaste escroquerie, comme d'habitude (on retrouve le même principe avec les garanties 0 pixels défectueux qui augmente les chances de tomber sur un écran défectueux pour ceux qui ne prennent pas la garantie).
Le #1452822
En gros même ceux ayant un débit pourri d'origine et ayant du mal à naviguer sur youtube, pourront tout de même jouir pleinement des services du cloud gaming, c'est bien ça ?
Le #1452882
Sans lancer de "Troll", je sais pas si c vraiment judicieux d'avoir fait appel à Orange pour ce genre de service...
Le #1453132
La manip consiste peut-être juste à prioriser les paquets sur la connection de l'abonné (priorité plus haute aux paquet de la console) ? Mais dans ce cas je vois pas trop en quoi ça justifie une surfacturation...
Le #1453702
salut

surtout débridé le upload sur L’ADSL , ras le bol du 800kb/s
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]