PlayStation 4 : Sony envisage une architecture multi-cœur ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC Watch Impress
Playstation 3 - Image 11

N'étant pas du tout décidée à prendre le train en marche, Sony compte bien établir précisément et au plus vite de quoi sera constituée la future PlayStation 4. Ainsi, la firme s'orienterait vers d'autres processeurs que le CELL.

Playstation 3 - Image 11On a eu beau mettre en avant le CELL chez Sony, l'évidence fait mal : les développeurs ont bien du mal à le dompter. C'est pourquoi la firme nippone songe depuis quelques temps à rendre le successeur de la PS3 un peu plus aisé à maîtriser. Quelques informations au sujet de cette PS4 nous avaient été relayées par Alain, et le site japonais PC Watch Impress nous en dévoile aujourd'hui un peu plus.

Sony aurait donc tout d'abord pensé à adjoindre au CELL le GPU Larrabee d'Intel. Un couple qui ne s'est apparemment pas révélé assez puissant au goût de la société nippone. Et puis on le rappelle, la PlayStation 3 est déjà elle-même équipée du processeur CELL.


Parce que la PS4 aura beaucoup d'amour à donner ?

Il était également question d'une version modifiée du SPU (Synergistic Processor Unit) à laquelle Sony aurait réfléchi, mais maintenant, les plans concerneraient une architecture articulée autour d'un CPU multi-cœur.

PC Watch Impress se permet d'estimer à 24 mois le temps nécessaire pour produire une nouvelle console (la Wii HD n'est pas concernée par cette supposition). Dans ces conditions, 2012 voire 2013 semblent être les points de départ les plus indiqués d'une prochaine génération de machines. Qui devraient voir les nouvelles portables débarquer avant les consoles de salon du futur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]