La PS4 utilisera le processeur de la PS3 ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PC Watch Impress
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 2 (Small)

Si l'on en croit les propos tenus par le site japonais PC Watch Impress, la prochaine console de salon de Sony Computer Entertainement utilisera le même processeur que celui de l'actuelle PlayStation 3.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 2 (Small)Tandis que les consoles actuelles envahissent de plus en plus les salons, la prochaine génération est déjà en marche. Le PDG de Crytek, Cevat Yerli, a d'ailleurs récemment déclaré qu'il estimait que le prochain parc sera commercialisé en 2012, bien qu'il se murmure que Microsoft s'exposera en avance sur la concurrence.

C'est par le biais du site japonais PC Watch Impress que nous en apprenons davantage sur la PlayStation 4. Apparemment, Sony Computer Entertainement cherchera à minimiser les coûts en utilisant le processeur d'ores et déjà utilisé dans la PS3 : le Cell Broadband Engine.


Les économies en priorité
PS3 Cell BESans s'appuyer sur une source particulière, le site japonais affiche que Sony « a sérieusement commencé à considérer » que la PS4 embarquera le même processeur que la PlayStation 3. Cela permettrait à la société de modérer ses coûts de production et de freiner les investissements dûs au développement.

Seulement, cette manœuvre se répercuterait directement sur les performances de la console, obstruant ainsi son évolution par rapport à la PS3. On se retrouverait donc avec un schéma similaire à celui effectué par Nintendo lors du passage du GameCube à la Wii. Bien évidemment, nous retiendrons ces éléments avec des pincettes en attendant des confirmations plus officielles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #330781
Si le futur processeur graphique PS4 est à la hauteur de l'évolution, je pense que le CELL a assez de puissance pour assurer 2 générations au niveau du calcul central, d'autant + qu'il sera déjà très maitrisé tant au niveau production que développement soft.
Et si en + on peut garder nos jeux PS3... c'est un + indéniable
Le #330931
C'est tout bon pour billou ça ! Après la déchéance videoludique de la part de big N, vla que Sony devrait faire un pas en arrière et donc Micro$oft au final aura la meilleure ainsi qu'une sortie en avance sur la concurrence pour sa future Xbox 3. Je ne suis pas fan des machines de Sony et Nintendo m'a extrèmement déçu pour cette génération. A contrario, la console de Microsoft m'a agréablement surpris (Qualité et nombre de grands jeux disponibles, prix toujours attractifs, meilleure image de marque par rapport à leur 1ère console sans saveur etc..). Donc maintenant je suis pour Billou le filou !
Le #331041
au moins, la PS4 sera peut-être retrocompatible PS3...
Mais, vu que je suis resté à ma PS2 tant que la PS3 ne sera pas retrocompatible, ca ne va rien changer pour moi
Le #331111
On ne parle que du processeur central, il faut le différencier du chip graphique, le CELL est monstrueux en terme de puissance, largement supérieur au coeur central de la x360, on verra ce que donnera la prochain coeur de MS, mais je ne suis pas sûr qu'il surpassera le CELL...
La guerre se jouera au niveau du chip graphique et de la retrocompatibilité.
De la ludothèque aussi, mais c'est clair que MS sortira sa console 1 an avant comme ça il pourra jouer avec les chiffres comme d'habitude
Considérer que Sony fait "un pas en arrière" c'est accepter qu'il en ait fait 3 en avant avec le CELL.
Je ne défends ni attaque personne, j'ai les 2 consoles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]