PS Home : la bêta ouverte restera effective un certain temps

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
PlayStation Home - 3

Selon les récents propos tenus par le directeur du Home, le service communautaire restera en version bêta un bon moment encore, Sony estimant que ce statut se veut adéquat à la nature de leur projet.

PlayStation Home   3Le PlayStation Home est disponible sous forme de bêta ouverte depuis début décembre. De nombreux possesseurs de PlayStation 3, aguichés par les fonctionnalités de ce service, se sont empressés de créer leur compte. Cette affluence a engendré la saturation des serveurs de Sony, empêchant ainsi bon nombre d'utilisateurs d'appréhender le concept. Planchant sur un patch rectificatif, Sony Computer Entertainment a réussi à résoudre les problèmes liés aux connexions des utilisateurs au service.

Ces derniers jours, nous avons également appris que le service communautaire a été hacké, certains petits malins ayant trouvé une faille afin d'implémenter leur propre contenu à l'environnement. Après quelques semaines de bêta ouverte, les utilisateurs se demandent si la version finale pointera le bout de son nez prochainement. Selon l'éditeur, il ne faudra pas trop y compter.


Un statut qui colle à l'image voulue
PlayStation Home   7« Nous apprécions le nom "bêta ouverte", donc vous pouvez vous attendre à ce que nous restions en bêta ouverte pendant un certain temps », a déclaré Jack Buser, directeur du Home, à l'occasion d'un podcast organisé par Kotaku. « Si nous quittons ce statut pour une autre phase, de notre existence, cela reste à déterminer », a-t-il ajouté.

Buser a ensuite expliqué que la bêta ouverte est « synonyme de notre idée de lancement, dans le sens que nous voulons vraiment insister que ce que vous voyez dans le Home n'importe quel jour est sujet à changer. Le Home est une plate-forme vivante, respirante, évolutive. Vous allez voir ce monde augmenter rapidement avec de nouvelles choses à faire, de nouveaux environnements, de nouveaux objets virtuels, du nouveau contenu, tout le temps et cela va croître rapidement ». Tout le monde sera d'avis d'avouer que le contenu actuel se veut logiquement assez limité, mais le système de micro-paiement pour les objets semble déjà bien fonctionner et ce, en dépit des nombreuses plaintes des utilisateurs.

Pour l'heure, le PlayStation Home semble bien s'intégrer à la PS3 et rencontre un succès conséquent. Preuve en est, le directeur se dit « très heureux », insistant sur le fait que les usagers reviennent régulièrement arpenter leur service.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]