PS3 : le processeur 45 nanomètres en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nikkan
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Le site japonais Nikkan vient de préciser que les processeurs Cell BE gravés en 45 nanomètres seront produits en masse dès l'année prochaine, laissant présager une modification prochaine du hardware de la console de salon de Sony.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 1Initialement en 90 nanomètres, le processeur de la PlayStation 3 est gravé en 65 nanomètres sur les modèles actuels, permettant ainsi une réduction de la consommation électrique, de l'émission de chaleur et du bruit.

Annoncés en février dernier, les processeurs en 45 nanomètres, au stade de conception par les compagnies IBM et Toshiba, passeront au stade de production dès 2009, permettant une révision du Cell Boardband Engine de la PS3.


Encore plus stable
PS3 Cell BEPrécédemment annoncé pour cet automne, le processeur 45nm sera finalement lancé l'année prochaine, si l'on en croit les éléments relayés par le site Japonais Nikkan. L'amélioration du Cell BE (actuellement en 65nm) permet d'économiser 40% d'énergie supplémentaire. Cette économie permettra de réduire la charge exigée en refroidissement. La console augmentera donc sa durée de vie de façon plus significative, tout en réduisant les coûts de production.

Cette opération pourrait être bénéfique pour les futurs consommateurs de PS3 car Sony Computer Entertainment pourrait être susceptible de baisser le prix de vente de la console (comme il l'a fait pour la 40 Go), après le lancement des versions 80 et 160 Go.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]