Depuis sa révélation officielle il y a quelques semaines par Sony, la PlayStation 4 fait énormément parler d'elle. Son architecture similaire à celle d'un PC est notamment appréciée par les gamers, mais aussi et surtout par les développeurs, ceux-ci voyant une facilité à passer du PC à la console pour leurs projets.

Mark Rein, président de la société Epic Games ( qui a notamment développé l'Unreal Engine 4 ), s'est exprimé au sujet de la PS4 via le site CVG, soulignant qu'il s'agit du « parfait PC pour jouer ». En effet, il a spécifié que le fait d'introduire des composants habituels des PC dans la console a été « très intelligent » de la part de Sony, facilitant l'adaptation des jeux conçus sur ordinateur.

Rein continue en soulignant que la PS4 surpassera certaines configurations PC, notamment celles qui exploitent un système d'exploitation Windows en 32 bits. Il précise également que la nouvelle console de Sony dispose de 16 fois plus de mémoire que dans la PS3.

Ajoutant que, sur Windows, « la plupart des gens ne disposent que de 2 Go de mémoire vive », la PS4 pourra tirer son épingle du jeu avec ses 8 Go embarqués. « C'est comme si on vous donnait le meilleur PC au monde », souligne le PDG.

Enfin, Rein met l'accent sur la simplicité d'utilisation de la prochaine console de salon de Sony : « c'est aussi fun et facile d'obtenir un jeu PS4 que d'avoir un jeu sur son iPad ».

Pour rappel, la PS4 a été annoncée pour un lancement fin 2013, sans plus de précision pour le moment.

Source : CVG