PS4 et Xbox One trop limitées pour l'Oculus Rift

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Techradar
oculus rift

Le casque à réalité virtuelle Oculus Rift ne sera a priori pas adapté pour les prochaines consoles de salon de Microsoft et de Sony, selon les propos récemment émis par le créateur du dispositif. Ce dernier précise que la PS4 et la Xbox One sont « trop limitées ».

Au centre des attentions de ces derniers mois, l'Oculus Rift se présente comme un casque à réalité augmentée très efficace, puisqu'il offre une nouvelle perception dans les jeux vidéo. Prévu pour être commercialisé l'année prochaine sur PC, le matériel est également en développement sur Android.

Oculus Rift - 1 Qu'en est-il des consoles de salon ? Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus Rift, a déclaré au site Techradar a indiqué que la PlayStation 4 et la Xbox One sont un problème pour le casque, lequel est destiné à évoluer progressivement.

« Les consoles sont trop limitées pour ce que nous voulons faire », a déclaré Luckey. « Nous essayons de faire le meilleur dispositif de réalité virtuelle au monde et nous voulons continuer à innover et améliorer chaque année, continuer à progresser en interne. À chaque fois que nous faisons de grandes avancées, nous voulons l'apporter au public ».

Luckey a continué en précisant que les consoles, une fois commercialisées, « sont enfermées dans une certaine spécification pour un long, long moment ». Il a ajouté que la réalité virtuelle est à ses premiers balbutiements et qu'une marge de progression est à venir progressivement, ce qui nécessite des plateformes plus évolutives.

En somme, il ne sera pas question de l'usage de l'Oculus Rift sur les prochaines consoles de salon. Toutefois, rappelons que Sony travaille actuellement sur son propre casque à réalité virtuelle pour PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1557642
La nouvelle PS4 ne liera pas les mp3, alors un casque comme celui-là, je doute fort que ça fonctionne...
Le #1557792
Ce casque ne sera vraiment au top que quand les écrans 7" seront en quad HD pour avoir de la full hd sur chaque oeil. Ca ne saurait tarder mais le casque sortira avant. Du coup, attendez la version 2...
Le #1558012
cycnus a écrit :

Ce casque ne sera vraiment au top que quand les écrans 7" seront en quad HD pour avoir de la full hd sur chaque oeil. Ca ne saurait tarder mais le casque sortira avant. Du coup, attendez la version 2...


ultra 4k a 120 fps pour gerer la 3D. le casque a 300$ et la carte graphique a 10000$ refroidie a l'azote liquide....
Le #1558022
Je vais rester sur la V1
Le #1558142
Si j'ai bien compris, une petite tablette de merde sous Android en a plus sous le capot qu'une grosse console de salon ! Haha ?!

Qui a dit que la Ouya comme console de jeu, ça valait pas un clou !?!

Il y a parfois des justifications difficiles à suivre ...
Le #1561162
Bah en même temps... Y a rien dans ces consoles. Et si Sony s'y met dans un casque virtuel, y a 80% de chance que les joueurs achèterons l'oculus rift qui lui sera d'une qualité exceptionnelle contrairement a ce que proposera Sony. Je tiens à ajouter que Sony est plus un voleur de projet qu'autre chose, ca été constaté depuis qu'il a lancer sa première console (PS1), téléphone etc... Ce qu'ils cherchent c'est de s'en foutrent plein les fouilles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]