Sony : un casque de réalité virtuelle en préparation pour la PlayStation 4

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Eurogamer / Computerandvideogames
HMZ t3

Alors que l’Oculus de Rift fait de plus en plus d’adeptes auprès des développeurs et cherche à s’imposer comme le casque de réalité virtuelle de référence, Sony pourrait proposer son propre dispositif à destination de la PlayStation 4.

D’après des rapports d’Eurogamer et CVG, Sony travaillerait actuellement au développement de son propre casque de réalité virtuelle qui pourrait être proposé aux joueurs sur PlayStation 4.

casque RV Sony De "multiples sources" ont indiqué à Eurogamer que le dispositif cherche à proposer des fonctionnalités identiques à l’Oculus Rift, il se présenterait comme un casque équipé de deux écrans séparés permettant de rendre une impression de 3D saisissante en étant appuyé par des gyroscopes et accéléromètres.

Le casque de Sony aurait déjà été testé en interne avec le titre Driveclub, permettant aux joueurs de regarder autour d’eux depuis la vue interne des véhicules simplement en casque RV sony 1 tournant la tête, comme s’ils étaient réellement au volant des bolides.

Sony aurait envisagé un temps de présenter son appareil à la Gamescom, mais annulé l’événement à la dernière minute. CVG estime que la marque serait en train d’évaluer le marché des casques de réalité virtuelle afin de savoir si l’accessoire peut se présenter comme un incontournable du système PS4, mais également de savoir s’il permettra à Sony de se démarquer un peu plus de la concurrence et de la Xbox One.

La marque pourrait présenter son casque lors du Tokyo Game Show ce mois d’après CVG, Eurogamer se voulant plus pessimiste et n’envisage aucune annonce avant 2014.

Sony n’est pas étrangère au milieu de la réalité virtuelle, en outre la société a déjà présenté son casque HMZ-T3 principalement à destination des amateurs de cinéma. Malheureusement, les prix exorbitants de ces appareils ont systématiquement mené à l’échec par le passé. Reste que l’Oculus Rift réussit de son côté le tour de force de se vouloir performant et accessible ( 300 $), une pirouette qui devrait également être à la portée de Sony.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1466352
Vraiment interessant cette techno !
Qui sait? demain sera peut etre fini la geurre de celui qui a la plus grosse dalle !
bon contrairement à celui qui aura le plus gros casque....
Anonyme
Le #1466462
Moi ce que je vois, bien naïf que j'ai pu être, c'est qu'au lieu d'avoir une seule et unique norme, Sony nous pond là sa propre technologie proprio.

Bon...
Le #1467312
je suis pas encore super convaincu par ces casque.. je demande vraiment a voir et tester genre le Eve Valkyrie voir ce que ça vaux vraiment.. En tout cas si ça coute 300€ ça a sacrement intérêt à faire AUTRE chose que juste jouer à la PS4, d'être confortable et ne pas filer de migraine...
Le #1563102
tarepanda a écrit :

je suis pas encore super convaincu par ces casque.. je demande vraiment a voir et tester genre le Eve Valkyrie voir ce que ça vaux vraiment.. En tout cas si ça coute 300€ ça a sacrement intérêt à faire AUTRE chose que juste jouer à la PS4, d'être confortable et ne pas filer de migraine...


La migraine, non, mais la gerbe, certainement :-)

En tout cas c'est ce que j'ai vu du test de l'oculus rift : la perte de repères est totale, et le cerveau a du mal à suivre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]