D’après des rapports d’Eurogamer et CVG, Sony travaillerait actuellement au développement de son propre casque de réalité virtuelle qui pourrait être proposé aux joueurs sur PlayStation 4.

casque RV Sony  De "multiples sources" ont indiqué à Eurogamer que le dispositif cherche à proposer des fonctionnalités identiques à l’Oculus Rift, il se présenterait comme un casque équipé de deux écrans séparés permettant de rendre une impression de 3D saisissante en étant appuyé par des gyroscopes et accéléromètres.

Le casque de Sony aurait déjà été testé en interne avec le titre Driveclub, permettant aux joueurs de regarder autour d’eux depuis la vue interne des véhicules simplement en casque RV sony 1  tournant la tête, comme s’ils étaient réellement au volant des bolides.

Sony aurait envisagé un temps de présenter son appareil à la Gamescom, mais annulé l’événement à la dernière minute. CVG estime que la marque serait en train d’évaluer le marché des casques de réalité virtuelle afin de savoir si l’accessoire peut se présenter comme un incontournable du système PS4, mais également de savoir s’il permettra à Sony de se démarquer un peu plus de la concurrence et de la Xbox One.

La marque pourrait présenter son casque lors du Tokyo Game Show ce mois d’après CVG, Eurogamer se voulant plus pessimiste et n’envisage aucune annonce avant 2014.

Sony n’est pas étrangère au milieu de la réalité virtuelle, en outre la société a déjà présenté son casque HMZ-T3 principalement à destination des amateurs de cinéma. Malheureusement, les prix exorbitants de ces appareils ont systématiquement mené à l’échec par le passé. Reste que l’Oculus Rift réussit de son côté le tour de force de se vouloir performant et accessible ( 300 $), une pirouette qui devrait également être à la portée de Sony.