L'arrivée des nouvelles consoles de salon est imminente en Europe : la Xbox One arrivera le 22 novembre prochain ( vendredi ) et la PlayStation 4 débarquera le 29 du même mois. La dernière console de Sony a effectué un démarrage record le 15 novembre dernier aux États-Unis, dépassant le million de consoles écoulées sur ce territoire.

Tony Key - Ubisoft S'exprimant au travers du site Gamesindustry, Tony Key - vice-président des ventes et du marketing chez Ubisoft - a estimé que la PS4 et la Xbox One rencontreront un tel succès que les ventes surpasseront plus rapidement celles de la PS3 et la Xbox 360.

« Nous pensons que la base installée de ces machines sera beaucoup plus rapide à se positionner que les précédentes générations », a-t-il déclaré. « Sur les deux premières années, nous nous attendons à doubler la base installée des précédentes consoles [ sur la même période ] ».

Key a précisé la raison de cette prévision, en indiquant que le cycle de vie de la PS3 et la Xbox 360 s'est révélé plus long qu'à l'accoutumée.

Il reste désormais à attendre les lancements respectifs de la Xbox One et de la PS4 sur tous les territoires pour commencer à observer une tendance de base installée dans les prochaines semaines.

Source : Gamesindustry