PocketCell Duo d'Innergie : 6800 mAh dans la poche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
Innergie

Beaucoup de fabricants proposent actuellement des coques pour smartphones équipés de batteries supplémentaires, et les systèmes se révèlent intéressants pour les plus nomades, néanmoins qu'advient-il de ces coques lorsque l'utilisateur change de portable ?

Certes, le fait d'embarquer une batterie dans une coque évite d'avoir à prendre plusieurs appareils avec soi, mais il existe des solutions mobiles très compactes comme celle présentée par Innergie lors du dernier CES.

Les journalistes de Dvice sont allés à la rencontre d'Innergie et ont demandé aux fabricants à l'origine du PocketCell Duo d'expliquer en quelques secondes pourquoi leur dispositif se révélait plus intéressant qu'un autre, et les réponses sont relativement convaincantes.

  • Il est petit, se glisse facilement dans une poche et est suffisamment léger pour qu'on l'oublie presque.
  • Son autonomie est conséquente : 6800 mAh, c'est beaucoup plus que n'importe quel équivalent de taille similaire, par exemple, l'iPhone 5 dispose d'une batterie de seulement 1400 mAh à titre de comparaison.
  • Son fonctionnement assure au moins 4000 cycles de charge/décharge, soit environ 3 ans d'utilisation régulière.
  • Il charge très rapidement. Chacun des ports USB propose une charge à 2.1 Ampères/heure, ce qui est unique pour une batterie portable.
  • Elle intègre des protections contre les courts-circuits, surchauffe, surcharge, survoltage pour protéger le matériel connecté.
  • Son câble l'aide à charger encore plus vite puisque des câbles plus courts sont plus efficaces. Innergie assure que son câble charge deux fois plus vite que celui proposé par Apple, juste du fait de sa taille raccourcie.
  • Le câble fourni est compatible mini USB, micro USB et Apple Dock, et un connecteur Lightning est prévu pour le mois de mars.

Innergie PocketCell Duo Des atouts indéniables donc pour un dispositif de taille relativement modeste. En outre sa capacité à recharger une grande partie des accessoires à connectique USB est un gros plus, qui servira au-delà du simple Smartphone. Néanmoins, c'est sans doute son prix qui représente un handicap pour la PocketCell Duo : disponible dès à présent, elle est proposée à 100$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]