Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée qui va vous faire sortir

Le par  |  6 commentaire(s)
Pokemon Go 1

Le prochain épisode vidéoludique des Pokémon débarque, et pour une fois, ce ne sera pas sur Nintendo 3DS ni aucune console de jeux !

Pokémon Go promet une toute nouvelle aventure aux joueurs, tant dans le contenu que dans la forme. Développé par le studio Niantic, le titre s'invite cette fois sur mobile : Android et iOS pour exploiter les fonctionnalités des smartphones et tablettes.

Le titre promet beaucoup de changements, à commencer par la façon de jouer puisque ce dernier mise sur la réalité augmentée. Les chasseurs de pokémons devront ainsi se déplacer dans la vraie vie pour débusquer leurs proies. Les pokémon apparaitront ainsi en surimpression sur l'écran de l'utilisateur. En exploitant la géolocalisation, le jeu indiquera des directions à prendre pour se rendre à des points de captures.

  

Par la suite, l'utilisateur pourra se lancer dans des affrontements avec des amis, là encore en réalité augmentée. Le titre devrait même organiser des rassemblements ponctuels visant à débloquer l'accès à des pokémons spéciaux.

L'application sera proposée gratuitement, mais elle sera également accompagnée d'un accessoire payant : le bracelet Pokemon Go Plus. Ce dernier vibrera lorsqu'un Pokémon est situé à proximité de l'utilisateur. Il permettra également aux enfants de jouer sans smartphone. Lorsque la vibration se fera sentir, il suffira d'appuyer sur son bouton pour capturer le pokémon. Par la suite, l'enfant pourra se connecter en Bluetooth au smartphone de ses parents pour visualiser les pokémons ainsi capturés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859035
J'ai bandé sur le trailer mais bon... la réalité sera surement moins fun
Le #1859039
J'espère que Niantic ne va pas mettre de côté Ingress
Pour le fun je vais tester à la sortie
Le #1859043
Pika Pika !!!
Le #1859091
Ce serait vraiment bien avec des lunettes de RA, plutôt qu'avec un téléphone.
Le #1859161
donc, bluetooth, géolocalisation et data enclenché en permanance. Non merci !
Le #1859229
si c'est comme pour Ingress, va falloir prévoir de la batterie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]