Polaroid ouvrira son premier Photobar le mois prochain

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TheNextWeb
photobar

Le géant de la photographie, Polaroid, pourrait prochainement s'inviter non pas dans nos tiroirs sous forme d'appareils, mais dans nos villes. La marque envisage d'ouvrir des " Photobar ", des espaces permettant à chacun se se retrouver pour imprimer leurs photos.

C'est un nouveau concept qu'étudie Polaroid actuellement. La marque souhaiterait ouvrir des espaces permettant d'accueillir des utilisateurs et leur permettre de retoucher, d'éditer, mais surtout d'imprimer les clichés présents sur leurs smartphones, leurs APN, mais également leurs photos envoyées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Picasa.

Le premier " Photobar Polaroid" devrait ainsi ouvrir ses portes au public le mois prochain en Floride.

L'espace proposera aux clients de transmettre leurs clichés depuis leur smartphone ou tablette sans fil vers des stations dédiées. Depuis celle-ci, les photos pourront être modifiées, retouchées, rectifiées, découpées... Polaroid annonce que diverses corrections automatiques ( yeux rouges, contraste, luminosité, couleurs ) seront proposées, ainsi qu'un ensemble de filtres photo.

polaroid-photobar Les stations devraient également proposer un accès direct à Internet et permettre ainsi aux utilisateurs de récupérer des photos publiées dans leurs espaces privés et sur leurs divers profils de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Picasa " et de nombreux autres ", annonce Polaroid. ( on espère ainsi voir la compatibilité étendue à Flickr, Google+ et 500px au moins).

Une fois les clichés préparés, il sera alors laissé libre choix au client de l'imprimer non seulement dans divers formats, mais également sur divers supports ( métal, bambou, papiers spéciaux ), la boutique proposant également un ensemble de cadres adaptés.

Polaroid promet que toutes les commandes seront réalisées à la main et envoyées depuis sa plateforme de création sous 72 heures. Ce qui laisse supposer que les clients ne repartiraient pas directement avec leurs impressions.

Pour l'instant, une dizaine de Photobars sont prévus, principalement aux États-Unis, mais si le succès est au rendez-vous, Polaroid pourrait envisager d'ouvrir ce type d'espace un peu partout dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1134552
"Photobar" Encore heureux qu'il n'y a pas de "Conneriebar", il en faudrait des mètres carrés pour y stocker tous les membres
Le #1134832
Ulysse2K a écrit :

"Photobar" Encore heureux qu'il n'y a pas de "Conneriebar", il en faudrait des mètres carrés pour y stocker tous les membres


tout à fait d'accord avec toi mais je dirais des milliers de mètres carres
Le #1135842

Pourquoi aller dans ce genre de "structure", alors qu'on peut le faire de chez soi pour (surement) beaucoup moins cher....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]