Pôle Emploi annonce la sortie prochaine d'un App store pour les chômeurs

Le par  |  6 commentaire(s)
Pole emploi

Il n'y a pas que l'administration française qui profite d'un plan de modernisation de ses différentes structures, Pôle Emploi va prochainement miser sur le Web pour mieux aider les demandeurs d'emploi à trouver du travail.

La fin de l'année 2014 s'est terminée en France avec un bilan affichant 3,5 millions de chômeurs parmi lesquels une majorité d'internautes. Pôle Emploi devrait ainsi lancer à partir du mois de juin l'Emploi store, une plateforme numérique qui rassemblera des services et des applications en ligne afin d'aider les chômeurs à trouver un emploi.

Pôle emploi La plateforme sera associée au site www.pole-emploi.fr et proposera des services inédits aux chômeurs, elle vise à leur permettre "de se repérer dans le marché de l'emploi" a indiqué Thomas Cazenave, directeur adjoint de Pôle emploi chargé des opérations et de la stratégie ainsi que des relations extérieures.

Parmi les applications, on trouvera des simulateurs visant à " préparer un entretien de recrutement", on pourra accéder à des tutoriels expliquant comment rédiger une lettre de motivation ou un CV , mieux exploiter tous les domaines de recherche dans les marchés visibles et cachés, ou encore évaluer ses capacités pour mieux cibler ses recherches.

"Depuis deux ans nous investissons le numérique" avec pour " ambition de faire de Pôle emploi le site de référencement des offres d'emploi. Nous sommes passés d'environ 120 000 offres d'emplois fin 2012 à 300 000 aujourd'hui." a précisé M. Cazenave.

Le service évoque également la volonté de "proposer progressivement de la formation utile [...] jusqu'à l'obtention d'un certificat."

Notons qu'une autre plateforme devrait être lancée en 2016. Elle visera cette fois les entreprises pour les accompagner dans leur processus de recrutement afin d'accélérer et de simplifier les embauches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833167
Cout ?
Efficacité ?...
Le #1833180
tu parle, ils sont tellement larguer et ils ont tellement mauvaise réputation que pour rattraper le retard il va falloir autre chose que des applications
Le #1833187
Ils me débecte chaque jour un peu plus, faire des chercheurs d'emplois des produits dans un rayon, c'est quoi la prochaine étape ? La location de chômeur ? Qu'il ne s'étonne pas alors que certain s'immole dans leurs agence de désespoir, qu'il ne s'étonne pas d'être insultés, mais qu'on se demande pourquoi, pourquoi nous cautionnons de telles aberrations et pourquoi d'autre en sont complices... Il est plus que temps de changer les choses ou de les faire changer de grès ou de force !
Le #1833192
Le #1833198
Et croyez moi, il n'y a pas qu'avec les demandeurs d'emploi qu'ils sont inefficace.

Je viens de me prendre la tête ce moi ci avec eux d'une force incroyable parce que pour je ne sais quelle raison, un GROS CON dans leurs service avait clôturé mon compte employeur.

V'la le bordel pour établir une attestation Pôle Emploi pour un salarié

(Attestation qui, soit dit en passant, ne sert à pas grand chose puisqu'elle est un simple résumé des bulletins de salaires. Bon, ok, ca leur enlève beaucoup de boulot et ca leur évite de detecter une anomalie ou une tentative de fraude aux assurances chômage...)
Le #1833393
Ils sont peu efficaces, c'est vrai, mais bon, pallier à cette inefficacité en supprimant certains inefficaces au profit de softs, c'est pas forcément idiot... Surtout si ca permet d'ouvrir le "marché caché"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]