Polémique : Apple retire une application de chirurgie esthétique adressée aux enfants sur son AppStore

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
application chirurgie iPhone

Une semaine, c'est le temps qu'aura survécu une application sur l'App Store avant de créer une polémique et de se voir purement et simplement retirée du marché d'applications d'Apple. En cause, une application de chirurgie esthétique adressée aux enfants.

Apple avait pourtant validé cette application se présentant comme un jeu destiné aux enfants âgés de 9 ans et plus. Mais il semblerait que cette dernière, qui propose aux bambins de tout apprendre de la chirurgie esthétique dans le but de ressembler aux critères de mode actuel n'a pas eu l'écho espéré auprès des parents dans un premier temps, puis des associations de protection de l'enfance.

application chirurgie Il faut dire que l'application a tout pour mettre mal à l'aise, son principe étant de réaliser un ensemble d'opérations de chirurgie esthétique à un avatar pour la faire mincir, la lifter, et en somme, la transformer en véritable poupée Barbie.

Et rien n'épargne les enfants dans l'application puisque toute intervention débute par une anesthésie, suivie d'une incision... Liposuccion, opération du nez, des yeux, des pommettes...

Chirurgie iOS Rapidement, l'application a fait l'objet d'une campagne de dénonciation par l'association féministe Everyday Sexism sur Twitter. Une campagne qui a eu suffisamment d'écho chez Apple pour que la firme s'empresse de retirer l'application de son marché, sans pour autant présenter d'excuse ni communiquer sur le sujet.

Le développeur de l'application dispose néanmoins de quelques dizaines d'autres applications sur l'App Store avec un contenu plus ou moins similaire. Apple, que l'on sait pourtant relativement sévère avec tout contenu choquant ou affichant de la nudité ne semble pas aussi stricte sur ces applications pourtant réservées aux plus jeunes, reste à savoir si la firme se lancera dans une plus large campagne de suppression d'applications de ce type.

appli chirurgie 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1628912
A gerber. Tout simplement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]