La Police de Dubai s'équipe de Google Glass pour la reconnaissance faciale

Le par  |  6 commentaire(s)
police dubai google glass

Le respect de la vie privée et la reconnaissance faciale sont au coeur du débat qui gravite autour des Google Glass, et pourtant, la Police de Dubai met les pieds dans le plat en annonçant prochainement souhaiter s'équiper du dispositif pour identifier plus rapidement les citoyens.

Suite à un vif débat sur le respect de la vie privée mis en danger par les dispositifs portables permettant de capturer des images à l'insu des utilisateurs, Google avait annoncé que ses Glass ne supporteraient pas de module de reconnaissance faciale.

police dubai google glass Une façon de tenter d'apaiser les tensions, et de se laisser du temps alors que les législations restent encore floues sur les conditions d'usage de ces nouveaux dispositifs, et qu'une forme de résistance s'installe chez une partie de la population et de divers milieux professionnels.

Pourtant, Dubai ne semble pas s'émouvoir plus que cela du débat, et ne lésinera pas à la dépense, puisqu'elle envisage sérieusement d'investir dans des Google Glass pour équiper ses agents, et leur permettre d'interpeller des suspects en profitant d'un module spécial de reconnaissance faciale relié à une base de fichiers criminels.

Les agents de police n'auront ainsi qu'à patrouiller en ville pendant que les lunettes scanneront les rues, et identifieront les suspects en comparant leur visage à la base de données enregistrée. Ils seront alors alertés lorsqu'une personne recherchée et connue des services de police sera dans leur champ de vision, et ils pourront procéder à son interpellation. Le module devrait également permettre aux agents d'identifier plus rapidement les personnes lors de simples contrôles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812308
Googleglasses dans la police ... Ou lorsqu'une nation ne sait vraiment plus que faire de ses pétro-dollars...
Le #1812314
De ces GG, y en aura-t-il pour identifier les policiers corrompu?
Le #1812361
pour reconnaitre les terroristes ?
Le #1812390
Ulysse2K a écrit :

Googleglasses dans la police ... Ou lorsqu'une nation ne sait vraiment plus que faire de ses pétro-dollars...


Pour la police de Dubai un investissement pareil (même par agent), c'est des miettes
https://www.youtube.com/watch?v=OYX3YXnwF9k
Le #1812405
Bon, d'un autre côté, on attendait quoi de Dubaï ??? Le respect des droits de l'homme, de la liberté de penser, de la liberté religieuse ---si t'es pas musulman, j'entends ! ---, le respect des règles démocratiques et le droit des femmes à vivre leur vie comme elles l'entendent ??

Oh Wait !!! C'est pas ça la news !!!

La véritable info, celle que Google voulait cacher le plus longtemps possible ----- pour que les services de renseignement américains puissent s'engouffrer dedans et acheter massivement les G.Glass----, c'est ce que Dubaï --avec son manque de savoir-vivre, OOOh les lourds ! -- a exposé aux yeux du monde : le flicage est une niche commerciale d'avenir !!!

Ça n'aurait pas dû être affiché aussi vite, bien sûr [car ces connards d'européens et leur pseudo-respect de la vie privée vont faire chier, et diminuer les ventes ! ] , mais bon, ......il est clair que dans un monde plein de terroristes (dixit la NSA ), il faudra bien accepter de sacrifier un peu de liberté pour assurer la sécurité de tous.

Donc, il suffit d'attendre quelque mois pour que les services de renseignement cassent leur tirelire pour s'acheter ce gadget si sympathique.... mais faut d'abord attendre que les somnifères agissent ...



Le #1812483
Pas mal la dérive, c'est comme ca qu'on sait dans quel pays faut pas aller.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]