Polymer Vision : début de la production d'écrans souples

Le par  |  0 commentaire(s)
Polymer Vision Readius

La société hollandaise Polymer Vision a annoncé le lancement de la production de masse d'affichages enroulables sur son site de Southampton, au Royaume-Uni.

C'est une nouvelle étape dans l'aventure du lecteur d'ebook à affichage enroulable Readius, qui était en démonstration en février dernier lors du salon 3GSM de Barcelone et servira de base au Cellular Book, sorte de terminal multifonctions, commercialisé par Telecom Italia.

Polymer Vision, société hollandaise issue de Royal Philips Electronics, annonce que son premier centre de production de Southampton, en Angleterre, est prêt à démarrer une production de masse pour les fameux écrans e-paper flexibles, destinés à révolutionner les appareils mobiles en leur offrant un grand écran sans les limitations de l'encombrement.

Le prototype de lecteur se présente comme un dispositif grand comme un téléphone à partir duquel il possible de dérouler un écran 5" de résolution 240 x 320 pixels, mais dont les caractéristiques d'affichage sont en cours d'amélioration.

Polymer vision readius  Polymer vision readius

Le site de production est prêt
Il a fallu moins de douze mois pour préparer le site de Southampton, notamment le conditionnement des salles blanches et l'installation des outils de production. Un premier lot d'écrans enroulables est sorti de la chaîne en décembre 2007 avant la montée en volume en 2008.

" Notre stratégie consistant à utiliser des équipements de fabrication standard nous a permis de déployer très rapidement un centre de production ", explique Guido Aelbers, directeur des opérations de Polymer Vision. " Le résultat est une véritable avancée pour l'industrie de l'affichage souple et marque le début de la nouvelle ère des appareils mobiles avec écran flexible. "

La taille de l'affichage est l'un des facteurs limitants de l'industrie mobile. Il est difficile d'utiliser des écrans de diagonale supérieure à 4" dans les appareils mobiles, l'encombrement devenant trop important. Le premier produit commercial, le Readius, permet de déployer un affichage de 5" tout en conservant un encombrement proche de celui d'un téléphone ou d'un petit PDA.

Polymer Vision proposera une série d'écrans enroulables à partir de 5" et espère voir débarquer les premiers produits mobiles utilisant sa technologie dès l'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]