Polytron : Un Smartphone totalement transparent à la fin 2013 ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
polytron

Actuellement bien installés dans les films de science-fiction, les tablettes, smartphones et écrans divers sont totalement transparents dans notre vision du futur. Une vision que partage Polytron à la vue du nouveau prototype de smartphone totalement transparent dévoilé.

Si Polytron Technologies dit vrai, la photo que vous avez sous les yeux pourrait présenter votre prochain smartphone. La société taïwanaise vient de présenter son prototype de téléphone complètement transparent à la presse. Prototype et non concept, la société compte bien proposer prochainement le premier smartphone transparent du marché. Sam Yu, dirigeante de Polytron Technologies annonce d'ailleurs espérer sortir les premiers modèles d'ici fin 2013.

polytron Fini donc les coques en plastique, les châssis en aluminium... Place à un nouveau verre transparent qui devient opaque, lorsqu'il est placé sous tension. Le tour de magie est permis par une nouvelle utilisation des cristaux liquides capables de s'aligner de telle sorte qu'ils laissent passer la lumière lorsqu'ils ne sont pas mis sous tension, alors qu'ils proposent toute leur surface pour afficher l'écran du téléphone lorsqu'ils sont traversés par un courant électrique.

Actuellement, le prototype affiche des limites puisque la batterie, la carte SD et carte Sim restent visibles, mais le fabricant annonce pouvoir les cacher partiellement en proposant un verre un peu plus sombre. L'occasion également de permettre de gagner davantage en contraste au niveau de l'écran.

Concernant les fonctionnalités du prototype, il propose un écran tactile en façade et à son dos. Malheureusement, le modèle présenté étant au début de son développement, aucun OS n'est opéré, même si la dirigeante de la société annonce que beaucoup de fabricants souhaitent déjà développer des partenariats.

Si le projet se révèle concluant, ce sont des tablettes et autres écrans qui pourraient voir le jour prochainement. Reste à savoir ce qu'il en sera de la solidité de l'ensemble, l'iPhone 4 ayant beaucoup souffert de son orientation vers un boitier en verre.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1193732
Prototype de smartphone transparent....

Et les circuits, ils sont où... ah, non, ils sont transparents aussi...

Depuis quand les smartphones se réduisent uniquement à leur écran, je sais que c'est ce qu'on voit le plus, mais tous les circuits qui sont planqués derrière, ils ne servent à rien?

Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons des fois... leur truc - si ce n'est pas du pipeau intégral - c'est juste 2 plaques de verre entre lesquelles ils ont réussi à loger le peu d'électronique d'un lecteur MP3 + 2 piles boutons et une micro-SD (parceque c'est pas non plus une SIM...)

Enfin bref, moi je dis ça, je dis rien...

Le #1193792
C'est quoi cette video à la con?

Il me reste du plexi dans mon garage. C'est bien pour me faire un "prototype", non?
Le #1193812
c'est clair. Mais à ce que j'ai compris ils présentent le concept de l'écran à savoir un écran plus ou moins polarisé.
Le #1193852
pas fraiche la news... ce prototype a déjà été montré fin 2012. C'est un quasi fake, car il n'affiche que 0 et 1 alternativement, mais les composants existent, dont la batterie transparente. Une puce gsm, ça ne fait qu'un cm², ça se "cache" assez facilement. Bref, projet possible..

Polytron est un leader en matière d’affichage sur du verre.
les vitres "lcd" qu'on voit dans ironman (environ 9ème minute), c'est eux, et c'était pas du trucage, ça se vends (très cher le m².

Le #1193962
On ne voit aucun affichage (à part un "0" et un "1" très peu discernables). Bonne chance pour lire un texto ... Où se trouve le CPU/GPU, la RAM ? Un smartphone alimenté par deux piles boutons ? Comme le stipule Graveen, si encore c'était la présentation d'un affichage polarisé pour les futurs smartphones, passe encore mais présenter cela comme étant un smartphone à part entière ... C'est vraiment du gros n'importe quoi ! Dans la grande vadrouille, on aurait dit : "De la gueule de moi vous osez vous fouter !"

@ViktorE ... Pourrais-tu me dire à la quantième minute Stark tire sa roquette dans le canon du blindé ? C'est vachement important si je veux planifier ma journée !
Le #1194002
et puis même si ça marchait , quel intérêt ?
Le #1194082
Enorme demande des possesseurs de Windows Phone qui aimeraient pouvoir le perdre plus facilement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]