Mini-révolution : Popcorn Time sur iOS sans Jailbreak - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TorrentFreak
Popcorn_Time_logo

Une nouvelle application Popcorn Time va permettre la diffusion (illégale) de films sur l'iPhone et l'iPad sans nécessiter un jailbreak du terminal. Si la promesse est tenue, c'est une mini-révolution qui se prépare.

MàJ : Popcorn Time iOS Installer est désormais disponible. Cet installateur va permettre l'installation sans jailbreak de Popcorn Time 1.2 bêta pour iOS.

-----

Le " Netflix pour les pirates " va encore frapper. Pour célébrer le premier anniversaire du fork Popcorn-Time.se, une nouvelle application dédiée pour iOS va être mise en ligne dans le courant de la journée. La nouveauté par rapport à l'application pour iOS déjà existante est que le jailbreak ne sera pas un passage obligé.

Pas question pour autant de retrouver Popcorn Time dans l'App Store d'Apple, d'autant que la carte de la déviance vis-à-vis de la firme à la pomme est ouvertement jouée : " Notre intention est de combattre l'écosystème fermé qu'Apple a créé. "

L'application sera proposée sous la forme d'un installateur spécifique pour iOS. Elle devra d'abord être téléchargée sur l'ordinateur (Windows avant une version OS X ultérieure) puis chargée sur l'iPhone ou l'iPad afin de fournir un accès mobile à une sélection (illégale) de films de Popcorn Time. Il est aussi question du support de la lecture sur Chromecast et Apple TV.

TorrentFreak a pu se procurer un petit guide expliquant comment l'utilisateur final devra procéder avec son terminal non jailbreaké :

Popcorn-Time-installateur-sans-jailbreak
Si la promesse est tenue (TorrentFreak a testé une version alpha avec succès), les implications vont aller au-delà du seul cas de Popcorn Time. À l'avenir, cela signifie que davantage d'applications de développeurs non approuvées par Apple pourront être installées sans jailbreak sur un terminal iOS.

Autant dire qu'Apple ne va pas du tout apprécier et devrait œuvrer le cas échéant dans le sens d'un blocage. Une sorte du jeu du chat et de la souris à prévoir comme c'est actuellement le cas avec le jailbreak.

Les petits gars de Popcorn Time doivent publier dans la journée le lien vers le nouvel installateur sur ce site dédié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839204
Proposer du contenu illégal... Faut le faire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]