La Porsche Taycan sera le premier modèle tout électrique de la marque allemande et elle sera proposée en trois configuration différentes. Il est déjà possible de la précommander en amont de son lancement l'an prochain.

Le modèle de base sera la Porsche Taycan, proposée vers 90 000 dollars, suivie de la Porsche Taycan 4s, plus proche des 100 000 dollars. Pour celles et ceux qui voudront la version la plus performante, il faudra se tourner vers la Porsche Taycan Turbo, à plus de 130 000 dollars, sans les options.

Porsche Taycan

Turbo, une dénomination qui fleure bon le moteur à combustion interne et n'a pas grand-chose à voir avec les moteurs électriques, mais qui sera donc toujours d'actualité pour les véhicules de nouvelle génération de Porsche, maintenant la nomenclature de ses véhicules thermiques.

Alex Roy, de The Drive, y voit le maintien d'un nom qui n'est pas tant relié à sa fonction qu'aux performances supérieures des véhicules auquel il est associé chez Porsche et qui peut donc naturellement trouver aussi sa place pour des véhicules électriques...même si aucun turbocompresseur n'est nécessaire à bord.

Source : The Drive