Portabilité du numéro mobile : 110 000 portages en un mois

Le par  |  10 commentaire(s)
LG Shine

La portabilité du numéro mobile en 10 jours maximum séduit toujours plus d'abonnés.

Lg shineDepuis le 21 mai dernier, une nouvelle disposition est entrée en vigueur. Selon celle-ci, les opérateurs de téléphonie mobile doivent désormais simplifier la portabilité du numéro lors du changement d'opérateur en se chargeant de toutes les démarches et ramener le délai de cette portabilité à 10 jours au maximum. Visiblement, cette possibilité n'a pas échappé aux consommateurs qui ont décidé d'en profiter.


110 000 numéros portés !
Si les opérateurs n'adhèrent pas vraiment à cette portabilité du fait qu'elle leur coûte cher, qu'il soit le nouvel opérateur qui paie pour le portage à hauteur de 10,25 euros ( coût provisoire ) ou l'ancien qui perd un client, les consommateurs ont été visiblement séduits. En effet, en moins de trois semaines, 80 000 avaient déjà profité de cette nouvelle opportunité. Une semaine plus tard, cette attente du consommateur se confirme.

Un mois après, ils sont 110 000, soit 30 000 de plus, à avoir bénéficié de la portabilité du numéro mobile. C'est en tout cas ce que révèlent les derniers chiffres fournis par le GIE ( Groupement d'Intérêt Économique ) formé et financé par les opérateurs Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Carrefour Mobile, Coriolis Telecom, Debitel, Futur Telecom, Neuf Mobile, NRJ Mobile, Orange, Omer Telecom ( Breizh Mobile et Virgin Mobile ), SFR et Tele2 qui est chargé de gérer informatiquement ces portages.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175366
bonjour,

Etonnant qu'il faille 10 jours, en belgique la portabilité du numéro se fait en 48 hrs maxi. Et cela sans réactions négatives des opérateurs à ma connaissance.
Pour une fois que quelque chose fonctionne en Belgique.
Le #175367
Je ne suis pas sûr qu'ils perdent de l'argent à tous les coups ! Ils font (chez certains opérateurs), payer la portabilité du numéro. Un peu plus de droit aux clients, qui payent déjà très chère quand même !
A ma connaissance NRJ rembourse les frais de transfert et SFR le fait payer .
Le #175368
@carabao:
je pense que la population belge et française n'est pas vraiment comparable au niveau quantité !
Le #175376
Moi je viens juste de lancer la procédure (de Bouygues Vers Orange) bah au niveau procédure : Hyper rapide !!!
(il faut néanmoins se procurer le RIO -Relevé D'identité Operateur auprès de son actuel Opéréteur (service client))

Sur le site de Orange, c'est un peu comme la procédure de dégroupage total de Free ( on donne une procuration au nouvel opérateur (3 lignes à lire er 1 case à cocher)

Après c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier notre abonnement (donc pas de recommendé).

Bon, 3 jours après j'ai reçu mon nouveau Mobile et une puce, mais j'ai pas encore reçu la lettre qui doit me donner la procédure pour l'activer..


Le #175418
Pour obtenir le RIO, il suffit d'appeler une "boite vocale", un centre de portabilité de ton opérateur. Ca ne prend que quelques secondes, donc pas besoin d'appeler le service client et la plupart de ces numéros sont gratuits (touts les numéros courts je crois)!

- Auchan : 5533
- Bouygues Telecom : 658
- Breizh mobile : 843
- Carrefour : 845
- Coriolis : 01.41.45.87.49
- Debitel : 1804
- Mobisud : 0805.70.04.38
- Neuf Cegetel : 0805.70.04.52
- NRJ : 675767
- Orange : 527
- SFR : 933
- Tele2 : 841
- TEN : 839
- Transatel : 01.70.67.00.67
- Virgin mobile : 843

Vous tombez sur un répondeur qui vous indique votre numéro RIO ainsi que la durée d'engagement et confirme le tout en envoyant un texto avec ces infos!

Perso j'ai fait la demande avant même la fin de mon engagement, résultat : quelques heures après avoir été coupé par Bouygues, ligne activée par Debitel!
Le #175429

Thol


J'aurais voulu faire pareil pour mon forfait pro, mais est ce qu'on paye les fameux frais de résiliation ?

Sinon ça fait cher
Le #175567
seyed>so what?

Dreamer
Le #175608
Veji >pour l'instant, la facture de l'engagement n'indique pas ce frais...
Le #175610
Ha ?!? donc en gros tu changerais juste de forfait, ton nouvel opérateur s'occupe de tout, et pas de frais de résiliation ? :?
Comme St Thomas, j'attendrai pour voir, parce que si c'est ça, adieu mon FATQPPLOJB*

*NDLR : Fournisseur d'accès Téléphonique qui passe pas là où je bosse
Le #437741
Portabilité du N°....Orange fait du sabotage...depuis 3 semaines que j'attends....et je n'ai plus d'accès à la messagerie par le 888...les amis, la famille et mes clients ont laissé des messages que je ne peux pas lire ! C'est toujours un MONOPOLE !!! pour l'opérateur "historique" Bravo la transparence....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]