Portal sur DS ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Portal - Image 19

Le titre peut laisser songeur, mais il n'est pas question d'une version conçue par Valve, mais bel et bien d'un développement amateur. Penchons-nous un peu sur ce Portal quelque peu différent de l'original.

Portal   Image 19Portal avait été la surprise de l'Orange Box, n'ayant réellement rebuté les joueurs qu'à cause d'une durée de vie minime. Cet OVNI, comme il a pu être qualifié, a donné des idées à la scène amateur, qui, par l'intermédiaire de T4ils, programmeur "underground", s'est permis d'en faire l'adaptation sur Nintendo DS. Un remake pour le moins inattendu, mais pas inintéressant.


Toi aussi, crée ton Portal
Intitulé StillAliveDS, ce jeu propose un éditeur de niveau afin de laisser libre cours à vos talents de concepteur. Mais concrètement, comment ça se passe ? C'est tout simple, si je vous explique. Vous vous déplacez sur le carte, vos tirs dirigés à l'aide de votre stylet, le but étant de parvenir au bout de chaque niveau, comme le Portal que nous connaissons. Le tout en glanant des parts de gâteaux tout le long du chemin (comme le Portal que nous ignorons). On peut regretter les graphismes de l'original mais il serait bon de garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un développement amateur, avec moins de moyens. Cependant, les avis sur cette version DS sont plutôt bons. Certains retrouvent en lui le charme et le sentiment ressenti en jouant à l'original.

La bonne nouvelle, c'est que StillAliveDS est disponible en téléchargement gratuit, donc aucun soucis à se faire au niveau légal pour vous. Toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sont à retrouver directement sur le site en question.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]