La Poste : box avec services de domotique et plus

Le par  |  1 commentaire(s)
La-Poste

Le groupe La Poste devrait lancer une offre triple play en y ajoutant notamment une composante domotique. Commercialisation prévue pour début 2014.

Après La Poste Mobile, le groupe La Poste ambitionne de se lancer dans le haut débit fixe avec une offre d'accès à Internet. On aurait pu imaginer que celle-ci soit quadruple play, mais le quotidien économique Les Échos parle de triple play ( Internet, téléphonie, télévision ).

Cette offre sera néanmoins complétée par des " services et des équipements liés à l'habitat connecté ". Dans un communiqué, La Poste précise des domaines comme la domotique, la maîtrise des consommations énergétiques, la protection du domicile et de la personne.

D'autres domaines sont également mentionnés à l'instar de la télésanté et le maintien à domicile de la personne. La gestion de l'ensemble de tels services devrait être facilitée en les réunissant dans un même équipement.

Un appel à candidatures est ouvert pour trouver des partenaires. Le groupe vise un lancement commercial au premier semestre 2014.

En ce qui concerne la domotique liée à une offre d'un fournisseur d'accès à Internet, Bouygues Telecom a initié le mouvement à l'été 2011 avec sa Bbox. Un an plus tard, c'est SFR qui a suivi avec Home By SFR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1097542
La poste envisage un partenariat avec le ministère de la Justice pour mettre en place une domotique liée au bracelet électronique!

Bin quoi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]