La Poste lance le timbre en ligne à imprimer chez soi

Le par  |  21 commentaire(s)
MonTimbrenLigne

Fini de faire la queue au guichet pour obtenir un carnet de timbres, La Poste lance l'affranchissement en ligne et à domicile MonTimbrenLigne.

MonTimbrenLigneLe groupe La Poste poursuit plus en amont son avancée dans le Web et après l'ouverture d'un bureau de poste virtuel, propose l'affranchissement à domicile. Une adaptation aux nouveaux modes de consommation selon le groupe, et pour le particulier la possibilité de passer commande en ligne de timbres et de les imprimer à domicile.


En quelques clics
Dans la pratique, l'utilisateur choisit son visuel parmi une bibliothèque qui en comporte 200 regroupés par thèmes (animaux, nature, insolite, noir et blanc...). Il sélectionne ensuite les caractéristiques du courrier pour un calcul automatique du tarif d'affranchissement (poids, destination...). Vient ensuite le passage obligatoire à la caisse... via paiement sécurisé par carte bancaire voire compte prépayé. Reste alors à procéder à l'impression sur le support de son choix pour des planches pouvant contenir de 1 à 24 timbres. Une fois le pli affranchi, il peut être déposé dans n'importe quelle boîte aux lettres.

MonTimbrenLigne vient compléter d'autres offres en ligne proposées par La Poste dont la lettre recommandée électronique, la lettre prioritaire en ligne. Pour les adeptes de la personnalisation, il est aussi possible de concocter son propre timbre en y apposant un visuel de son choix mais là... pas d'impression à domicile.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #409091
Déjà commandé et reçu depuis un moment, vous êtes en retard

Ca marche très bien en tout cas, si on envoie une bonne image, c'est vraiment chouette (mais pas donné, c'est pas un timbre à utiliser tous les jours)
Le #409101
J'ai un pote qui fait des faux timbres fantaisistes qu'il imprime et colle sur son courrier, ça a toujours fonctionné
Le #409121
Et ton pote il a une conscience ? Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui.
Le #409131
Ah la la ! Le site ne reconnait pas Safari ni Opera.

Vérification de la version du Navigateur

Vous utilisez un navigateur Internet qui n’est pas supporté par MonTimbrenLigne. Afin d’assurer le fonctionnement du service MonTimbrenLigne, veuillez utiliser l’un des navigateurs suivants :
Firefox 2
Firefox 3
Internet Explorer 6
Internet Explorer 7

C'est ca ce qu'on appelle le service public
Le #409141
Daweb>attention, il ne s'agit pas ici de l'offre de personnalisation d'un timbre mais du lancement (aujourd'hui) du service d'affranchissement à domicile (impression depuis son domicile).
Anonyme
Le #409151
Ça peut être pratique... par contre c'est pas intéressant.

0.55€ le timbre, alors qu'il faut en plus acheter des planches d'étiquettes autocollantes, et payer l'encre.
Le #409161
# Redhat 6 & Maxime81 >Sans compter que c'est un délit
Le #409171
il n'y a pas au tarif lent ??
Le #409181
Maxime81 : J'ai pas dit le contraire, je ne cautionne pas. Néanmoins c'est assez drôle, il ne manque pas d'imagination dans ses oeuvres.

artiska : délit... faut pas exagérer, au pire le destinataire se voit facturer le timbre, on est quand même libre de coller ce que l'on veut sur l'enveloppe, qui est le plus coupable, mon pote ou la poste qui considère ce qu'il a collé comme un timbre valide ???
Le #409221
@ Redhat >Drole de facon de voir les choses. C'est le délit de faux et usage (dès l'instant ou il les utilise pour affranchir son courrier, donc gagner (voler) 0,55€ ). Mais bon suis pas flic, chacun fait ce qu'il veut
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]