Après plusieurs années à attendre depuis son lancement sur les plateformes participatives, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est enfin arrivé entre les mains des premiers acheteurs. Et le tout premier casque à être livré a été remis en personne par Palmer Luckey.

Personally delivering the first Rift to Alaska!

Posté par Palmer Freeman Luckey sur samedi 26 mars 2016

Grosse surprise donc pour Ross Martin, le tout premier acheteur à avoir reçu son Oculus Rift, puisque c'est le cofondateur d'Oculus qui est venu le lui remettre en mains propres. L'utilisateur aura été le premier à réaliser sa précommande. Habitant d'Alaska, il a donc eu l'honneur de recevoir son casque avec quelques jours d'avance, son modèle étant par ailleurs dédicacé par les quatre fondateurs de l'entreprise Oculus.

Rift

Palmer Luckey a profité de l'occasion, et de la présence des caméras, pour réaliser un petit discours centré sur le soulagement et la fin d'un long parcours semé d'embuches pour le Rift.

Depuis hier, les autres Rift sont progressivement livrés aux acheteurs ayant été en mesure de débourser les 700 euros nécessaires, et ils sont vraisemblablement légion selon Oculus.

Source : Polygon