Presse: le Wall Street Journal pas entièrement gratuit

Le par  |  0 commentaire(s)
wall-street-journal-logo

Le patron de News Corp, Rupert Murdoch, a déclaré en fin de semaine dernière qu'il ne rendrait pas tout le contenu du Wall Street Journal gratuit.

wall street journal logoDow Jones & Co, maison-mère du WSJ, a récemment commencé à proposer un accès gratuit à davantage de contenus. Cependant, tout le portail Web du quotidien ne sera pas librement accessible et il y aura des limites à cette initiative, a indiqué Rupert Murdoch.

" Les choses qui vous permettent d'avoir plus ou moins de confort sur différents sites financiers, ce sera certainement gratuit sur le Wall Street Journal. (...) Mais les contenus vraiment spécialisés donnant de meilleures analyses, ce sera un service d'abonnement ", a déclaré Murdoch, selon nos confrères de Reuters.

La nouvelle stratégie Web du quotidien symbolise un des premiers signes tangibles de la manière dont Murdoch compte marquer de son empreinte le journal. Dans le cadre de l'offre du WSJ, des vidéos de la division Fox News de News Corp seront désormais proposées. Malgré cette annonce dont on parle depuis novembre, le journal reste néanmoins un des portails Web les plus rentables du secteur ( l'abonnement coûte 99 dollars par an à l'abonné ).

Les analystes industriels gardent un oeil sur les développement des divers groupes de presse sur le Web, chaque orientation " des gros " ayant un impact sur le marché et sur les annonceurs publicitaires. Ainsi, le Financial Times, rival du WSJ, regardera avec attention la manière dont va évoluer le Wall Street Journal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]