Produit du jour : Journal Intime à partir de 4.00 € (Logiciel)
10/11/2007 00:10 par Cédric B. | Poster un commentaire

Le quotidien Wall Street Journal a annoncé lundi avoir franchi le cap du million d'abonnés à son portail Internet, marquant selon lui une victoire de l'abonnement payant sur le tout gratuit.

Logo News CorpIl y a quelques semaines, Rupert Murdoch, directeur de News Corp - propriétaire de MySpace.com - et détenteur du groupe Dow Jones - propriétaire du WSJ, annonçait vouloir passer le modèle du quotidien au tout gratuit sponsorisé par la publicité, en lieu et place de l'abonnement payant.

Il s'avère néanmoins que les résultats liés aux souscriptions des abonnés sont plutôt bons, malgré une baisse des ventes totales - numériques et papier - de 1,5 % par rapport à 2006 pour atteindre 2,01 millions de dollars lors des six derniers mois ( 30 mars - 30 septembre ). Selon le groupe de presse, cette baisse intervient notamment à cause des offres promotionnelles mises en place pour attirer davantage de lecteurs.

wall street journal logoAlors que les revenus des éditions papier ont diminué de 2,9 %, passant de 1,71 million à 1,66 million de dollars en un an, les revenus tirés des éditions numériques ont augmenté. Ainsi, en octobre, le nombre de souscriptions payantes a rencontré une hausse de 25,5 % pour atteindre 989 000 lors du troisième trimestre, principalement grâce à une offre proposant " éditions papier et numérique ".

En septembre, le New York Times avait clos son service payant TimesSelect comprenant l'accès à des contenus exclusifs. Du côté du Financial Times, on offre désormais la possibilité d'avoir accès à 30 articles durant un mois, indique Reuters.

Bien que WSJ.com soit un succès, Murdoch envisage de le passer à un modèle gratuit qui attirerait davantage de lecteurs et, peut-être, davantage de revenus via la publicité. Aucune date n'a cependant été annoncée.
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements