Pressy : ajoutez un bouton physique à votre smartphone Android

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kickstarter
Pressy kickstarter Android

L’évolution des smartphones sous Android s’est faite au détriment des boutons physiques, remplacés par une interface toute tactile en dehors des boutons de volume et d’alimentation. Pour celles et ceux qui souhaiteraient récupérer un bouton physique, il y a pourtant une solution.

Pressy est un projet Kickstarter original qui promet aux utilisateurs de smartphones sous Android de récupérer un bouton physique sur leur dispositif. Avec encore 45 jours de financement, Pressy a déjà récolté plus de 110 000 $, laissant supposer que bon nombre d’utilisateurs souhaiteraient récupérer quelques boutons sur leurs appareils.

Pressy L’idée de Pressy est d’utiliser la prise jack 3,5 mm du smartphone pour y positionner un bouton. Une fois inséré, le bouton est entièrement programmable depuis l’application dédiée et peut servir de raccourci vers la plupart des fonctions du smartphone : enregistrement vocal, lancement de l’application caméra, accès au menu d’options, activation du flash, composition d’un numéro...

Il sera même possible d’assigner plusieurs fonctions au bouton, par une pression courte, succession de deux ou trois pressions, ou pression longue.

L’application Pressy doit fonctionner en second plan pour que le bouton soit actif, elle surveille l’activité du port Jack et détecte lorsque l’utilisateur appuie sur Pressy.

Actuellement toujours au stade de concept, il faudra quatre mois aux concepteurs avant d’expédier les premières commandes. Le projet est original et pourrait servir dans nombre de cas de figure, chaque Pressy étant proposé au prix de 17$, à moins de souhaiter la version plaquée or à 45 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1460512
Sinon les vrai téléphones ceux avec des touches physiques existent encore ... on peux même en avoir un pour moins cher que le gadget ci-dessus.
Le #1461022
markus a écrit :

Sinon les vrai téléphones ceux avec des touches physiques existent encore ... on peux même en avoir un pour moins cher que le gadget ci-dessus.


Oui, bon ! Je t'explique :
Le gadjet dont nous parlons est fait pour les SMARTPHONES.
Rien à voir avec les "vrais téléphones" dont tu parles.

Le #1461232

@Trucmuch:

Avant de venir "expliquer" aux gens comment ça fonctionne, assure toi de pas confondre les mots.....

Un smartphone et un appareil tactile sont 2 choses différentes.

Des tas de smartphone ont des claviers physiques (chez BB très courant, mais aussi certains modèles android chez HTC, Samsung, Motorola, Huaw, ...)

C'est très con d'acheter un smarptone tactile et d'y coller ce genre d'attrape couillon, au lieu d'acheter un smarpthone avec clavier physique.....

La présence de ce genre clavier est d'ailleurs l'un de points importants d'un smartphone pour moi (sans cela, je considère qu'un smarpthone n'est qu'un gadget inutilisable / pas pratique pour l'ensemble des fonctionnalités et non un "vrai" smartphone. Ca relève du SM de vouloir taper des mails ou autre sur du tactile par exemple)










Le #1461982
Bon , d'un autre côté, avoir une touche-raccourci programmable, c'est pas si mal.

L'exemple vu dans la vidéo du type qui prend une photo sur un simple clic, c'est pas idiot.

Et ça (prise de photo ), avec ou sans clavier, n'est généralement faisable,qu'entrant dans des menus ...
Le #1462132
Très intéressant.
Quand on voit que le Xperia Z n'a pas de bouton physique pour prendre les photos, avec ce système il y en aurait un, en allouant la fonction au bouton.
Très bonne idée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]