Pretec S-Diamond, la première gamme miCARD annoncée

Le par  |  0 commentaire(s)
Pretec logo

Pretec est le premier fabricant de cartes mémoires à annoncer le lancement d'une gamme de miCARD.

Pretec logoLe nouveau format miCARD vient tout juste d'être dévoilé et Pretec annonce déjà le lancement d'une gamme de cartes utilisant cette norme issue de la MMC Association, supportant à la fois les spécifications USB et SD/MMC.

La gamme S-Diamond de Pretec ne mesure que 21 x 12 x 1.95 mm, offre des débits théoriques de 60 Mo/s et une surface 40% plus faible qu'une carte miniSD et peut être accompagnée d'un adaptateur pour fonctionner sur des ports SD/MMC. Elle prend la suite des cartes MMC, pour lesquelles l'industrie mobile a préféré le format SD et ses déclinaisons (miniSD, microSD, SDHC) et peut servir autant comme mémoire Flash USB que comme carte SD/MMC, évitant d'avoir à acheter différents formats et le lecteur de cartes qui va avec.

Mu card 1 Mu card 3

Une seule carte pour gérer les 4C ?
Les capacités de stockage s'étendent de 128 Mo à 8 Go (avec un maximum théorique de 2 To) et la production devrait débuter dès le troisième trimestre 2007, tandis qu'une version basse consommation, grâce à l'implémentation du MU-Bus, sera lancée à la fin de l'année.

L'ambition est de faire de la miCARD un point de convergence entre les 4C ( Computers, Communication devices, Consumer electronics, Car electonics ou ordinateurs, terminaux mobiles, appareils électroniques grand public et informatique automobile ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]