Preview Final Fantasy XII : Revenant Wings

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XII : Revenant Wings : vidéo (353x353)

Après un Final Fantasy XII qui s'est rapidement propulsé en tête des ventes sur tous les continents, une suite directe fait son apparition, Final Fantasy XII : Revenant Wings. Square Enix a ici retapé l'ensemble du gameplay pour une vision nouvelle de l'immensité du monde d'Ivalice et de ses protagonistes que nous avons contrôlés de nombreuses heures sur PS2. Une version preview entièrement traduite dans les mains, nous pouvons commencer à juger la production à sa juste valeur.

La saga Final Fantasy n'est pas prête de s'éteindre et Square Enix le clame haut et fort avec de nombreux spin-off et autres remakes à sortir sur consoles portables. Final Fantasy XII (accéder à notre test) a été quelque peu critiqué à sa sortie, du fait d'un gameplay plus déroutant, privilégiant davantage l'action à la trame scénaristique. Néanmoins, le titre se révèle une excellente production sur PlayStation 2 que nous n'avons pas eu honte d'inclure dans notre sélection 2007.

Square Enix a commercialisé Final Fantasy XII : Revenant Wings en avril dernier au Japon, sur Nintendo DS. À première vue, ce titre se montre comme un spin-off, à l'image d'un Final Fantasy Fables : Chocobo Tales (accéder à notre test), mais il s'agit finalement d'une véritable suite au douzième volets de la saga. L'appréhension était alors palpable au vu du semi-échec qu'incarnait Final Fantasy X-2 en son temps, se basant davantage sur le fan service J-Pop qu'autre chose. Or, Revenant Wings se montre comme une excellente surprise à la fois audacieuse et diablement immersive. On y retrouve donc notre duo Vann et Penelo, qui semblent bien plus mûrs que dans l'épisode original, mais aussi Fran et Balthier, ainsi que Ashe et Bash plus tard dans l'aventure.

Final Fantasy XII : Revenant Wings   1 Final Fantasy XII : Revenant Wings   2

Le titre prend place dans le même univers que Final Fantasy XII, à savoir l'incroyable monde d'Ivalice (lieu dans lequel se situe d'autres titres de Square Enix tels que Vagrant Story ou encore Final Fantasy Tactics). Ceux qui ont parcouru l'opus PS2 en long en large et en travers prendront leurs repères bien rapidement, renouant avec les environnements connus. Final Fantasy XII : Revenant Wings prend place une année après la fin des évènements du douzième volet et les clins d'œil sont légion dans les dialogues de votre nouvelle aventure. Nos deux héros, Vaan et Penelo reprennent du service en tant que pirates de l'air et se lancent à la recherche du mystérieux trésor de Glabados avec leurs compères Fran et Balthier.

Par la suite des évènements, on recrutera de nouveaux membres jusqu'alors inconnus, comme par exemple Filo et Kytes des bas fonds de Rabanastre. Une fois récupéré le fameux vaisseau volant, vous pourrez vous élever dans les cieux et ainsi atteindre les Lemures, contrées flottantes jusqu'alors inexplorées, prisées par les pirates et autres forces maléfiques... Même si la carte du monde se montre assez restrictive, on appréciera la possibilité de se balader d'île en île à sa guise par les airs, à pied ou encore à la rame. La différence flagrante intervient au niveau de la conception graphique. Ici, la 2D est finement utilisée, mettant toujours en valeur les environnements et donnant un caractère réellement attachant aux protagonistes.

Final Fantasy XII : Revenant Wings   3 Final Fantasy XII : Revenant Wings   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]