Halo Reach : le retour d'une mythique série

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo Reach - Jaquette

Accessible depuis le 3 mai dernier aux heureux propriétaires de Halo 3 ODST, la beta de Halo Reach servira à préparer le terrain et faciliter l’arrivée d’un titre foncièrement attendu. Ce titre nous avons pu le découvrir en deux temps aux côtés tout d’abord de Microsoft puis tranquillement installé chez nous. Nous vous livrons ci-dessous nos premières impressions.

Malgré la clôture de la mythique trilogie Halo, la licence ne cesse d’être exploitée par un Microsoft toujours aussi tranchant  et décisif. Cette beta publique est l’occasion pour Bungie Software de recueillir de précieux avis provenant aussi bien de la presse spécialisée que des fans qui sont excessivement nombreux.

La beta est composée de quatre cartes multi-joueurs et quatre différents modes de jeu. On retrouve parmi ces derniers, le classique mode Free For All mais aussi des modes plus surprenant et innovant à la fois. D’apparence, Halo Reach emprunte beaucoup à ses prédécesseurs que sont Halo 3 : ODST et Halo 3.

Halo Reach - 17 Halo Reach - 10

Mais Bungie ne s’est pas contenté de reprendre à l’identique un modèle de jeu bien rodé. Les développeurs ont eu la bonne idée de nous proposer des cartes tantôt ouvertes (Powerhouse), tantôt fermées (Swordbase) afin de diversifier les parties et offrir aux joueurs des expériences différentes. D’autres cartes comme Boneyard sont issues d’un savant mélange topologique.

Quoi qu’il en soit, tout cet ensemble joue indubitablement sur la hauteur pour permettre des attaques surprises et des assauts en bonne et due forme. Les modes de jeu reposent clairement sur le travail en équipe et la communication. Les modes Generator Defense ou encore Invasion en sont de parfaits exemples.

Halo Reach - 16 Halo Reach - 15

Le premier consiste comme son nom l’indique à protéger des générateurs des attaques ennemies et donc veiller à s’organiser pour colmater les moindres fuites. Le second type est différent et nous propose d’accomplir différents objectifs en un temps imparti, le tout en veillant à mater la résistance. Les deux autres modes privilégient quant à eux la mobilité en opposition à la seule maîtrise du territoire.

Le mode Stockpile est une variante du mode Capture the Flag. Là, il est nécessaire de capturer le plus grand nombre de drapeaux et de les regrouper dans notre base. Seul souci, Il ne suffit pas de les rapatrier dans la zone appropriée pour engranger des points. La prise en compte de ces drapeaux intervient seulement à des intervalles temporels réguliers.

Halo Reach - 8 Halo Reach - 21

Il est donc indispensable de les protéger le temps de la collecte, une protection loin d’être évidente. Car l’opposition connaît en permanence la position spatiale de ces drapeaux et n’hésitera pas à rappliquer en nombre.  Le mode Headhunter est une variante du mode Free For All qui pousse les joueurs à établir de véritables guet-apens.

Notre score n’augmente pas en fonction des frags que nous effectueront mais en fonction du nombre de cranes collectés et emmenés à bon port. Ces cranes nous les obtenons en tuant le plus simplement du monde nos ennemis. Tuer nos ennemis et collecter ces cranes est la première étape, une étape essentielle.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]