Preview Race Driver : GRID

Le par  |  0 commentaire(s)
Race-Driver-GRID-jaquette

Responsable de la série des Colin McRae dont le dernier en date se nomme DIRT, Codemasters investit une seconde fois le monde de la next gen avec un nouveau jeu de course : Race Driver : GRID. Orienté arcade avec une dose de simulation, il se différencie par son esthétique aguicheuse, bardée d'effets graphiques. Avant sa sortie prévue pour le 29 mai 2008, un point se devait d'être fait sur les atouts et faiblesses de ce projet qui semble prendre un virage plutôt séduisant. Moteur !

Codemasters cherche avec ce Race Driver : GRID à proposer un jeu de course loin de l'image élitiste et sobre d'un Gran Turismo 5 Prologue (test ici). Il ne souhaite pas non plus se ranger du côté de la série des Burnout, où le spectaculaire l'emporte sur le réalisme. Non, il cherche une situation intermédiaire où le plaisir est roi, sans jamais oublier une certaine exigence du gameplay.

Race Driver GRID 2 Race Driver GRID 1

Race Driver : GRID est un jeu de voiture orienté arcade épris de quelques pointes de simulation. Un temps d'apprentissage est en effet nécessaire pour cerner la manière avec laquelle il faut piloter le véhicule. Cependant, Codemasters veut dans l'ensemble s'adresser au public le plus vaste possible. Le freinage est ainsi loin d'être fidèle à la réalité par exemple : GRID s'écartant d'une certaine précision du gameplay pour une immersion plus accessible, que certains jugeront plus ludique.

Race Driver GRID   Image 5 Race Driver GRID   Image 1

Cet aspect-ci se ressent dans les divers types d'épreuves. En dehors des simples courses où l'objectif est de finir premier, d'autres sont plus originales dans leur concept, sans tomber une nouvelle fois dans une approche surréaliste. L'une de celles-ci consiste à devoir faire les meilleurs dérapages au sein d'un nombre de tours indiqué au départ. Le but : que le score final soit supérieur au concurrent.
Dans le même style
  • Test Race Driver GRID
    Codemasters a décidé de tout changer pour nous pondre, semble-t-il, le premier volet d'une série qui ambitionne de s'installer durablement. Race Driver : GRID, puisque c'est son nom, s'annonce donc en rupture avec les précédents ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]