Preview Red Dead Redemption

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Dead Redemption - Logo

Annoncé en grande pompe, Red Dead Redemption aura fait couler beaucoup d’encre au travers de jolies illustrations et de trailers savamment bien mis en scène. Rockstar a eu la gentillesse de nous inviter à une sympathique présentation du jeu qui aura confirmé beaucoup de nos interrogations.

Spécialité maison, les jeux bac à sable ont fait de Rockstar une firme mondialement connue, une firme à succès. Cela fait depuis un bon bout de temps que le studio new-yorkais s’est engagé dans cette voie, la tendance qui n’est pas prête de s’arrêter. Comme prévu,  Red Dead Redemption suit les traces d’un Grand Theft Auto IV à la sauce Western.

La liberté d’action, le réalisme des environnements et les animations parfaitement décrites d’un GTA IV se retrouvent sans surprise au cœur de Red Dead Redemption. Mais le jeu va au-delà d’un simple copier-coller, les gratte-ciels laissent place à de vastes étendues désertiques et les quatre roues à de puissants chevaux aux caractéristiques différentes.

Red Dead Redemption - 5 Red Dead Redemption - 4

La version que nous avons pu découvrir datait alors de quelques semaines. Elle nous aura tout de même permis de découvrir le concept général qui promet de longues heures de jeu. On y incarnera John Marston, un ancien hors-la-loi parti à la recherche de ses anciens frères d’armes. Il aura la lourde responsabilité de les traquer et les livrer, si possible vivants, à la justice.

Cette quête nous poussera à explorer successivement trois grands territoires pleins de dangers et de rencontres aléatoires. A l’instar d’un Fallout 3, le jeu possède une plaisante part de hasard. Ainsi, entre chacune de nos missions il n’est pas rare de tomber sur des fuyards, des bandits ou encore des voleurs de chevaux. Le joueur peut choisir de participer ou non à ces événements imprévisibles.

Red Dead Redemption - 3 Red Dead Redemption - 2

Cela a une incidence sur la réputation du héros qui sera capitale. Aider l’armée à tuer des bandits c’est l’assurance de bénéficier des faveurs de haut-gradés et pouvoir participer à des missions plus importantes. Le concept repose toujours sur une succession de missions principales et secondaires. Leur obtention se fera généralement dans les villes qui sont comme toujours pleine de vie.

Elles vont de la traditionnelle chasse à l’homme à l’assaut d’un fort en passant par la protection d’un convoi. En somme, tout le sale boulot des mercenaires.  En ville, on pourra retrouver le sheriff qui n’hésitera pas à mettre à prix la tête des bandits. Les capturer est une bonne source de revenus. Autrement, on pourra jouer les apprentis chasseurs.

La nature est importante dans le titre, elle viendra non seulement remplir nos poches de pièces mais nous posera aussi problème. Capturer des chevaux et dépecer des loups feront partie de nos occupations annexes.  Ces pièces sonnantes et trébuchantes nous permettront par exemple d’obtenir des objets utiles comme le foulard.

Red Dead Redemption - 10 Red Dead Redemption - 17

Dans le même style
  • Preview Red Dead Redemption
    Soucieux de son image, Rockstar Games nous a conviés à une seconde présentation presse de Red Dead Redemption destinée à souligner les principales mécaniques de jeu. Ce fut aussi l’occasion pour nous de déceler les moindres ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]