Preview Red Dead Redemption

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Dead Redemption - Logo

Soucieux de son image, Rockstar Games nous a conviés à une seconde présentation presse de Red Dead Redemption destinée à souligner les principales mécaniques de jeu. Ce fut aussi l’occasion pour nous de déceler les moindres changements et surtout de mettre la main sur le contrôleur de jeu.

Red Dead Redemption est une nouvelle production Rockstar faisant indirectement suite à Red Dead Revolver. Ce dernier a été partiellement développé par Capcom avant d’être repris par Rockstar. Mais le titre ne convenait pas aux standards de la firme californienne qui compte bien rectifier le titre en cette année 2010 pleines de surprises.

Le titre se déroule au début du vingtième siècle, peu avant la révolution mexicaine de 1910. On aura l’honneur d’incarner John Marston un ancien hors-la-loi rattrapé malheureusement par son passé. Son passé de brigand le forcera à poursuivre ses anciens frères d’armes afin, par la suite, de les livrer à la justice.  A vrai dire, ce dernier n’a guère le choix. Si John ne remplit pas sa difficile mission, sa famille en paiera le prix.

Red Dead Redemption - 5 Red Dead Redemption - 4

Durant cette session, trois différentes missions nous ont été présentées. La première consistait ni plus ni moins en un assaut frontal d’un fort, un assaut mettant parfaitement en avant la dynamique de jeu. Se mettre à couvert, ajuster un ennemi ou encore l’attaquer au corps à corps est désormais un jeu d’enfant, ça change…

Contrairement à Grand Theft Auto IV, les affrontements se veulent plus jouissifs et les temps morts plus rares. Ce fut aussi l’occasion de redécouvrir le Dead Aim, une capacité spéciale permettant de ralentir le temps et tuer expéditivement ses opposants. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra bien entendu « remplir » une barre et tuer au préalable des ennemis.

Red Dead Redemption - 3 Red Dead Redemption - 2

Les deux autres missions ont été jouées par moi-même ainsi que mes collègues. La seconde mission nous offrait la possibilité de traquer un hors-la-loi, un objectif des plus simples. La formule ne change pas, afin de pouvoir atteindre notre cible il faut parcourir un minimum de kilomètres. Il est par conséquent nécessaire de voyager à cheval.

Dans le même style
  • Preview Red Dead Redemption
    Annoncé en grande pompe, Red Dead Redemption aura fait couler beaucoup d’encre au travers de jolies illustrations et de trailers savamment bien mis en scène. Rockstar a eu la gentillesse de nous inviter à une sympathique présentation ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]