Preview STALKER Clear Sky

Le par  |  0 commentaire(s)
STALKER Clear Sky - Logo

Il aura fallu attendre six longues années avant de voir débouler la version finale de STALKER qui n’a franchement déçu que sur peu de points, notamment le scénario truffé de nombreuses questions en suspens ou sa courte durée de vie. C’est pourquoi GSC Game World a logiquement décidé d’y répondre en faisant appel à un tout nouvel opus.

Prénommé STALKER : Clear Sky, le jeu nous a été présenté dans les locaux de Koch Media en la présence de Oleg Yavorsky, responsable des relations publiques chez GSC GameWorld. Durant pas moins d’une heure, nous avons pu découvrir le jeu sous bon nombre d’aspects qui loin de redéfinir le genre apportent une couche supplémentaire en terme de gameplay.

Clear Sky se déroule un an avant le premier opus (consultez notre test) et se pose ainsi comme une préquelle. On y incarnera un nouveau mercenaire du nom de Scar, chargé d’accompagner et de protéger une expédition scientifique afin que ces derniers puissent étudier les effets de la radioactivité sur la faune et la flore. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu.

STALKER Clear Sky   Image 25  STALKER Clear Sky   Image 26

En effet, les membres qui l’accompagnaient vont tragiquement perdre la vie lors d’une éruption thermique d’origine inconnue. Unique survivant de cette tragédie, notre héros aura la tâche d’enquêter et de trouver la source de ces puissantes anomalies auprès de la faction Clear Sky, une enquête qui nous mènera sur les traces de l’incapturable Strelok.

Qui dit nouvelles factions dit nouveaux lieux à explorer et personnages non jouables. Plus nombreux qu’auparavant, les NPC joueront un rôle plus important dans la vie de notre protagoniste. Désormais le marchand sera suppléé par un mécanicien et un guide. Ce dernier nous offre toutes les informations locales et parfois quelques bons tuyaux.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]