Prima Cinema : une box hors de prix pour regarder les films dès leur sortie au cinéma

Le par  |  20 commentaire(s)
Prima Cinema

Les initiatives sont nombreuses pour tenter de limiter le piratage des films, et en marge des plateformes de streaming, il existe une solution bien plus onéreuse pour les impatients : la box de Prima Cinema.

La box Prima Cinema a pour objectif de permettre à quiconque d'accéder à tous les films dès leur sortie au cinéma, tout en restant dans le confort de leur salon. Actuellement uniquement disponible aux USA, il faut compter pas moins de 35 000 dollars pour s'offrir les services de cette box assez particulière.

Passé l'investissement de la box, il faudra également débourser pas moins de 500 $ par film que l'on souhaite visualiser. Un tarif outrancier qui ne devrait pas à véritablement lutter contre le piratage... Et pas question toutefois d'abuser de la box pour diffuser les films en haute qualité sur la toile.

Prima Cinema

La boite est sécurisée par un lecteur d'empreintes digitales qui permet d'en déverrouiller l'accès. Une fois lancée, la box se connecte aux serveurs de Prima Cinema pour télécharger les films dès leur sortie en salle, puis il n'y a plus qu'à sélectionner celui que l'on souhaite voir, et le projeter sur un téléviseur ou un écran quelconque.

La sécurité est annoncée comme poussée, chaque film sera codé à la volée avec les identifiants de l'utilisateur (via son empreinte digitale), toute fuite pouvant ainsi être remontée rapidement. La sécurité est importante quand on sait que la box devrait également proposer des films en avant-première.

Une prochaine version de la box devrait permettre la diffusion de films en Ultra HD 4K.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884168
J'en prendrai 21: pour le salon, ma chambre, les 11 chambres d'amis, la cuisine, la salle de bain, le deuxième salon, ma salle de cinéma, la maison en diamants des chiens, mon bureau et ma piscine d'intérieur. Tant qu'a faire.
Le #1884172
... Et les toilettes, tu as oublié les toilettes.
Le #1884173
À la limite 35 000 la boîte je peux comprendre, mais 500 $ le film c'est du foutage de gueule, à ce prix-là je vais regarder le film 40 fois au cinéma.
Anonyme
Le #1884175
Limiter le piratage avec des tarifs pareils ? Ca coûte moins cher de télécharger et de se faire prendre !

Et à 500 boules le film, je préfère payer 10$ et aller le voir en salle.
Le #1884178
Ben apres avoir lu ca je go me telecharger un torrent
Le #1884181
Ne me dites pas qu'ils vont réussir à en vendre ?! Dans l'affirmative, je saurai ce qu'il y a de plus grand que l'infini
Anonyme
Le #1884191
Ulysse2K a écrit :

Ne me dites pas qu'ils vont réussir à en vendre ?! Dans l'affirmative, je saurai ce qu'il y a de plus grand que l'infini


Ca, ça fait longtemps qu'on le sait
Le #1884193
Un produit pour bourgeois pour éviter la populasse bruyante bouffeur de Nachos et Pop Corn...
Le #1884196
Box à 35000$, le film à 500$, même GNT dit que ça n'aidera pas à lutter contre le piratage.

Je sens que les riches vont s'y mettre dans pas longtemps ! :3
Le #1884200
Ulysse2K a écrit :

Ne me dites pas qu'ils vont réussir à en vendre ?! Dans l'affirmative, je saurai ce qu'il y a de plus grand que l'infini


C'est Einstein qui disait ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]