La box Prima Cinema a pour objectif de permettre à quiconque d'accéder à tous les films dès leur sortie au cinéma, tout en restant dans le confort de leur salon. Actuellement uniquement disponible aux USA, il faut compter pas moins de 35 000 dollars pour s'offrir les services de cette box assez particulière.

Passé l'investissement de la box, il faudra également débourser pas moins de 500 $ par film que l'on souhaite visualiser. Un tarif outrancier qui ne devrait pas à véritablement lutter contre le piratage... Et pas question toutefois d'abuser de la box pour diffuser les films en haute qualité sur la toile.

Prima Cinema

La boite est sécurisée par un lecteur d'empreintes digitales qui permet d'en déverrouiller l'accès. Une fois lancée, la box se connecte aux serveurs de Prima Cinema pour télécharger les films dès leur sortie en salle, puis il n'y a plus qu'à sélectionner celui que l'on souhaite voir, et le projeter sur un téléviseur ou un écran quelconque.

La sécurité est annoncée comme poussée, chaque film sera codé à la volée avec les identifiants de l'utilisateur (via son empreinte digitale), toute fuite pouvant ainsi être remontée rapidement. La sécurité est importante quand on sait que la box devrait également proposer des films en avant-première.

Une prochaine version de la box devrait permettre la diffusion de films en Ultra HD 4K.