PrimeSense : Apple aurait racheté la startup à l'origine de Kinect

Le par  |  0 commentaire(s)
PrimeSense-Carmine

Apple aurait fait l'acquisition de PrimeSense pour 345 millions de dollars. Spécialisée dans les puces 3D, la société basée en Israël est connue pour être derrière le capteur Kinect de la Xbox 360 de Microsoft.

D'après une information du quotidien économique israélien Calcalist relayée par Reuters, Apple a finalisé un accord pour le rachat de la société PrimeSense. Le montant en jeu serait de l'ordre de 345 millions de dollars. L'annonce de ce rachat serait officialisée dans les deux prochaines semaines.

L'information est à prendre avec des pincettes. Une porte-parole de PrimeSense a déclaré ne pas faire de commentaires sur des " rumeurs ou des rumeurs recyclées ". Au mois de juillet dernier, Calcalist avait déjà évoqué des négociations entre PrimeSense et Apple.

Selon AllThingsD, Apple cherche bien à faire tomber PrimeSense dans son giron mais l'affaire n'aurait pas encore été conclue.

La porte-parole de PrimeSense évoque une société qui œuvre à apporter la " détection 3D et l'interaction naturelle au marché de masse et dans plusieurs domaines comme l'interactivité dans le salon et les appareils mobiles ".

PrimeSense-SoC-CapriSur son site, PrimeSense se présente comme un spécialiste des puces 3D et revendique une technologie de détection 3D utilisée dans plus de 20 millions d'appareils dans le monde dont des capteurs intégrés dans des smartphones et tablettes.

PrimeSense doit surtout sa notoriété pour son travail avec Microsoft et l'intégration de ses technologies 3D dans le capteur Kinect de la console de jeu Xbox 360. Pour le capteur Kinect de la Xbox One, Microsoft n'a par contre pas fait appel à PrimeSense et a préféré une solution maison.

Apple pourrait être intéressé par Capri, la prochaine génération de SoC de PrimeSense avec des algorithmes améliorés dont des techniques de détection 3D multimodales et une miniaturisation qui permettrait une présence dans une prochaine génération de terminaux iOS. On se souviendra ainsi du rachat de Authentec pour 355 millions de dollars puis de la sortie un an plus tard de l'iPhone 5s avec l'intégration d'un capteur d'empreintes digitales.

Si l'acquisition se confirme, elle pourrait aussi entrer dans les plans d'Apple pour l'expérience de salon avec une Apple TV qui semble repoussée à 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]